Chine : la production grimpe, la distribution ralentit

En septembre 2014, la production industrielle en Chine progresse plus vite que prévu, tandis que les ventes au détail accusent un nouveau ralentissement, d'après le Bureau national des statistiques (BNS).

Drapeau chinois

+8% : c'est le taux de progession de la production industrielle en Chine sur un an en septembre. Soit une très nette accélération par rapport à août 2014. Une hausse plus forte que celle attendue par les analystes, d'après le Bureau national des statistiques (BNS).
Quant aux ventes au détail, si elles enregistrent une progression de 11,6% sur un an à fin septembre, elles ralentissent de nouveau. De leur côté, les investissements en capital fixe ont augmenté de 16,1% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année.
Cependant; la deuxième économie mondiale accuse un ralentissement de sa croissance à 7,3% au troisième trimestre. au plus bas depuis 5 ans. Et si le PIB est légèrement au-delà de la prévision médiane d'un panel de 17 analystes (+7,2%), il est bien plus bas que l'objectif de 7,5% fixé par le gouvernement pour l'ensemble de l'année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter