Marchés

Chocapic s’agrandit avec une toute nouvelle variété: Chocapic Choco-noisette

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Le marché des céréales Enfants et Adolescents en France connaît une croissance continue depuis de nombreuses années et reste dynamique en 2012 dans un contexte de crise avec une croissance de +1.3%.

chocapic

L’offre chocolatée non fourrée séduit toujours les consommateurs avec 54% des volumes du segment et une croissance de + 2.0%. Les céréales sont par ailleurs le 1er aliment consommé par les enfants et les adolescents au petit déjeuner. En effet, 9 enfants sur 10 consomment des céréales.

Nestlé Céréales, leader historique en volume du segment Enfants & Adolescents, a reconquis le leadership en valeur en 2012 avec une Part de Marché valeur de 37.2% et reste le principal contributeur à la croissance du segment avec +7.1% d’évolution valeur notamment grâce à ses deux marques emblématiques Chocapic (+ 11.5% en évolution valeur) et Lion (+ 12,7 %).

En mars 2013, la famille Chocapic s’agrandit avec une toute nouvelle variété : Chocapic Choco-noisette, des céréales que Chocapic juge "croustillantes au bon goût de pâte à tartiner". Cette nouvelle recette présente un très fort potentiel: le goût Choco-noisette est plébiscité en France, en effet plus d’1 français sur 2 consomme de la pâte à tartiner, et le goût Choco-noisette est moteur sur les céréales avec +13.3% de croissance.

Format: 375 g

Prix de Vente Conseillé: 2,74 €

1 commentaire

jerome21

17/03/2013 20h18 - jerome21

Nestlé Céréales s'est engagé depuis plus de 10 ans dans un programme d'optimisation continue de la qualité nutritionnelle de ses recettes, et a signé en décembre 2010 une charte d'engagement volontaire avec les pouvoirs publics dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS).Fin 2012, Nestlé Céréales a tenu ses engagements de réduction de sucres dans ses céréales pour enfants pris avec les pouvoirs publics.
J'ai été sélectionné par le site Les Initiés pour tester cette nouvelle recette. Mes enfants sont convaincus à 100%, ils n'ont vu que du feu à la diminution du sucre et c'est tant mieux.
Quant à moi, je peux vous dire qu'avec cette nouvelle recette, on peut joindre l'utile à l'agréable et c'est vraiment top.
C'est une bonne initiative de Nestlé que d'habituer nos enfants à moins de sucre car le sucre rappelle le sucre et il a été reconnu que ce n'était pas bon, donc autant que nos enfants prennent de bonnes habitudes tout de suite...

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