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Chocolat : Mondelez International France dévoile sa stratégie pour les fêtes de fin d’année

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Mondelez veut faire de Suchard la vedette des fêtes
Mondelez veut faire de Suchard la vedette des fêtes

17 semaines pour réaliser 1 Mrd € de chiffre d’affaires ! C’est le défi que doivent relever chaque année les principales marques de chocolats saisonniers. Sans droit à l’erreur puisque le marché du chocolat saisonnier représente plus de 30% du marché global du chocolat. A elles seules, les fêtes de Noël génèrent 70% des ventes sur 12 semaines. L’enjeu est de taille et pousse les acteurs à affûter leurs armes.

A cet égard Mondelez International, numéro deux du chocolat en France, déploie une stratégie offensive pour trois de ses marques. Dans un communiqué publié ce vendredi 29 novembre, le groupe qui détient une part de marché de 5,9% sur le marché du chocolat saisonnier indique qu'il entend faire de Suchard la vedette des fêtes. La marque, surtout connue pour ses rochers, contribue à 46% des ventes des chocolats saisonniers du groupe. Au programme de cette année, une évolution des packagings, de la signature de la marque et une extension de gamme avec deux nouvelles pralines Suchard coeur fondant caramel et coeur croustillant chocolat noir. Milka ne sera pas en reste. Le groupe nourrit l’ambition d’en faire une « marque à offrir » avec notamment le lancement des œufs coques pour Noël. Enfin, les efforts du groupe seront aussi concentrés sur Toblerone, marque qui cible à la fois les adultes et les enfants. 

Au total, Mondelez International proposera 38 références pour Noël 2013, toutes marques confondues.

 

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