Christel Longatte : une ex-Carrefour pour l'e-commerce de Toys ' R ' Us

|
L220205502_1Z.jpg
L220205502_1Z.jpg© DR

Christel Longatte est depuis quelques semaines la nouvelle directrice de l'e-commerce France de Toys ' R ' Us. Pour le plus grand bonheur de ses enfants de 9 et 5 ans ! Son master de distribution, vente, négociation et logistique, décroché en 1995 à Paris Dauphine, Christel Longatte a intégré en 1996 la direction marketing et commerciale de Promodès. C'est le début d'un long parcours chez le distributeur (fusionné avec Carrefour en 1999). Christel Longatte travaille à la centrale d'achats avant de prendre la responsabilité du développement internet, et de gérer les projets de sites et le lancement de drives solo (Tours) ou accolés aux magasins (Nantes). Cette vision clic and mortar a séduit le patron de Toys ' R ' Us France. Chargée du site et de son développement, Christel Longatte sera également responsable de la chaîne d'approvisionnement et du service clients. Son objectif ? « Faire du site un acteur leader sur son marché et développer son formidable capital de marque. » Dans les coulisses aussi, son savoir-faire sera requis : la préparation de la marchandise, un service client irréprochable, une communication multicanal cohérente, pour que « Toys ' R ' Us devienne le conseiller préféré du Père Noël ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2202

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message