Christian Polge, un Français à la tête de Coca-Cola Canada

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Christian Polge vient d’être nommé au poste de Président de la division canadienne de Coca-Cola.

Ancien président de Coca-Cola France, Christian Pogle va diriger la célèbre marque au Canada.
Ancien président de Coca-Cola France, Christian Pogle va diriger la célèbre marque au Canada. © DR

La France exporte aussi ses dirigeants. Dans un communiqué, Coca-Cola annonce en août 2015, la nomination de Christian Polge au poste de Président de la division canadienne de Coca-Cola. Né à Paris en 1965, ce père de 3 enfants pourra mettre ses 26 années d’expérience chez Coca-Cola au service de cette nouvelle mission. "Son dynamisme lui a permis de former des équipes brillantes et de fixer des standards exceptionnels de performance commerciale et marketing dans les marchés développés", peut-on lire dans le communiqué de presse de Coca-Cola.

Manager reconnu et homme de marketing (ex Edhec), ce grand connaisseur de la consommation et des tendances qui bouleversent le commerce et l'industrie a occupé le poste de directeur des opérations Europe de l’Ouest et du Nord. En 2010, il part pour Londres où il supervise la création de la nouvelle business unit Europe de l’Ouest et du Nord, couvrant onze marchés. "Tout récemment, il a mené la stratégie commerciale à l’échelle européenne dans le cadre du plan d’action pour le XXIe siècle ".

Ancien président de Coca-Cola France

Avant d’occuper cette toute dernière fonction, Christian Polge a été le Président de Coca-Cola France. Sous sa direction, la business unit a repositionné son portefeuille afin de fournir davantage de produits sans calories ou à faible teneur en calories, tout en améliorant la réputation de Coca-Cola. Il a mis en place une stratégie de "recentrage sur l’essentiel" ainsi que des initiatives marketing permettant de générer du chiffre d’affaires. La business unit a d’ailleurs été reconnue comme un « lieu où il fait bon travailler ».

Au-delà de sa carrière au sein de The Coca-Cola Company, Christian Polge a exercé des fonctions commerciales aux responsabilités croissantes pour des comptes clés au sein de la Société Parisienne de Boissons Gazeuses, un embouteilleur détenu par la Compagnie, et chez Coca-Cola Entreprise France.

Christian Pologe a également été Président de l'institut français de merchandising (IFM) et Président du Syndicat national des boissons rafraîchissantes (SNBR).

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA