Christine Mondollot est nommée présidente de Virgin
L’ex- directeur International du groupe Galeries Lafayette remplace Jean-Louis Raynard à la direction du groupe Virgin. Avec pour mission de « faire évoluer son business model et intégrer les nouveaux comportements des clients sur les marchés des biens culturels » lâche prudemment le communiqué de l’enseigne.
Christine Mondollot est nommée présidente de Virgin, en remplacement de Jean-Louis Raynard. Diplômée de l’ESSEC, elle était auparavant dans le groupe Galeries Lafayette au poste de directeur International. « Christine Mondollot prend la direction du groupe Virgin pour faire évoluer son business model et intégrer les nouveaux comportements des clients sur les marchés des biens culturels » commente le communiqué de l’enseigne.
Le départ de Jean-Louis Raynard avait été annoncé par la direction des ressources humaines jeudi lors d'un comité d'entreprise. Les distributeurs de biens culturels souffrent du piratage et de la concurrence de l'e-commerce. Virgin a ainsi annoncé la fermeture de plusieurs magasins.
Christine Mondollot a débuté sa carrière chez Procter & Gamble et a ensuite occupé diverses responsabilités dans le groupe Pernod Ricard, dont la direction marketing du groupe, avant d’évoluer vers des postes de direction générale. Elle a également dirigé Saresco (travel-retail devenu ensuite Aelia). Christine Mondollot a opéré le redressement du BHV de 2005 à 2010. Pour ensuite rejoindre les Galeries Lafayette où elle a relancé le pôle parfumerie.
Virgin Stores SA compte 28 magasins en France qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 313.2 millions d’euros HT en 2011. L’entreprise emploie plus de 1200 salariés. Et détient une participation majoritaire dans Virginmega.fr, la 2ème plateforme légale de téléchargement de musique, de vidéo (vente ou location) et de livres numériques. Son réseau de franchises, comptant 20 magasins à l’international, a réalisé un CA de 240 millions de dollars en 2011.
SUR LE MÊME SUJET
- Virgin Megastore va déposer le bilan ce mercredi 9 janvier
- Christine mondollot, présidente de Virgin : vers un nouveau business model
- Les magasins Virgin vont se déclarer en cessation de paiement
- Expérience clients : Virgin promeut les QR codes
- Désinvestissement : Virgin pourrait quitter les Champs-Élysées