
En 2011, il avait lancé So Bacco, une marque de vin aromatisé en petite bouteille qu’il commercialise dans les bars et depuis peu, dans quelques magasins. Christophe Dominici présentait à Vinexpo deux nouveautés qu’il réserve à la grande distribution : un rosé pamplemousse baptisé Les parfums de Pampelune et un côtes de Provence Sélection N°11, en hommage à son sport de prédilection mais aussi à sa femme puisqu’il s’agit de la cuvée Lorette (sa femme s’appelle Loretta, NDLR).
Emballage écologique
Originalité de ses deux marques : elles sont « emballées » dans des poches de 3 litres, par Inno’Vo, la filiale « poche » du groupe languedocien Val d’Orbieu. L'ex-rugbyman a notamment choisi cet emballage pour son intérêt environnemental : il ne pèse que 43 grammes pour 3 litres de liquide (soit 2% du poids du produit fini) tandis qu'une bouteille en verre pèse environ 420 grammes (soit 35% du poids du produit fini), selon une étude de Bio Intelligence Service datant de septembre 2010. Cependant, le verre se recycle à l'infini tandis que le Bag'Innov finit dans la poubelle des déchets non recyclables.
Un BAVB peu sucré
Autre différence sur le marché des BAVB : le rosé pamplemousse de Christophe Dominici, les Parfums de Pampelune, contient moins de sucre que la moyenne du marché, 27 grammes de sucre ajouté contre environ 55 grammes.
PVC : 9,5 €, la poche de 3 litres Les Parfums de Pampelune
12,9 €, la poche de 3 litres Sélection N°11, cuvée Lorette