Christophe Duron, dirigeant de P&G France: "Le patron, c'est le consommateur"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EXCLUSIF Christophe Duron, vice-président et directeur général de Procter & Gamble France a accordé une interview exclusive à LSA. Extraits d'un entretien à découvrir dans le LSA N°2422 daté du 14 juillet 2016.

© © Sylvie Humbert

Marques, innovation, production, distribution… Christophe Duron vice-président et directeur général de Procter & Gamble France a accordé une interview exclusive à LSA. Voici quelques thèmes abordés dans l’article à paraître jeudi 14 juillet 2016 dans notre magazine:

1. « Nous avions quelque165 marques et avons annoncé vouloir nous concentrer sur 65 d’entre elles. Et nous sommes très proches de cet objectif. »

Christophe Duron évoque l’optimisation du portefeuille de marques de Procter & Gamble annoncé en 2014.

2. « Par une étude interne au groupe, notre usine de Blois dédiée à la production de soins capillaires a été identifiée comme stratégique pour le groupe. »

Le patron de P&G France rappelle l’ecellence des usines françaises du groupe, celle de Blois dédiée aux capillaires mais aussi celle d’Amiens dédié aux produits d’entretien où sont produites les fameuses doses de lessives Pods.

3. « La distribution française est une référence mondiale dans plusieurs domaines »

Christophe Duron, qui a eu un parcours international au sein de P&G,  donne sa vision de la grande distribution en France, ses qualités mais aussi les points à améliorer.

4. « L’innovation est ce qui coule dans les veines d’une économie. »

Selon le dirigeant, seule l’innovation permettra de sortir de la guerre des prix et des promotions. Il rappelle que le groupe a gagné des parts de marché grâce à ses innovations.

5. « Nous avons trop tendance dans ce pays à oublier notre patron, c’est-à-dire le consommateur. »

Christophe Duron souligne l'importance d'écouter le consommateur afin de lui proposer des innovations pertinentes mais aussi une meilleure expérience d'achat en magasin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA