Christophe Heurtevent nommé VP Europe du sud chez Trace One

|

Trace One, le spécialiste européen des plates-formes collaboratives en ligne pour le développement des produits à marques de distributeurs, annonce la nomination de Christophe Heurtevent au poste de vice-président Europe du sud.

Diplômé de l’Ecole Supérieur du Bois, il débute sa carrière chez IBM en 1983, où il fera ses gammes dans le secteur de la distribution, en charge de clients tels qu’Auchan et PPR (Printemps Pinault Redoute). Il est également détaché à Londres pendant deux ans en tant que responsable marketing EMEA (Europe, Middle East & Africa) pour l’entité IBM Retail Store Systems. Il poursuit sa carrière chez IBM en Espagne où il prend la responsabilité de la relation avec El Corte Inglés.

En 1999, il devient président directeur général de Logali, spécialisé dans les solutions de back-office pour les hypermarchés, puis membre du comité de direction de LaSer, filiale des groupes Galeries Lafayette, où il dirige la filiale Laser Informatique. Il revient en 2002 chez IBM en tant que responsable EMEA de l’activité « grande distribution ». Et y lance une nouvelle entité « Store On Demand » afin de renouveler l’offre magasin.

Il poursuit ensuite sa carrière en 2005 chez Microsoft Corporation, aux Etats-Unis et en France,  où pendant cinq ans il est responsable du marketing et de la stratégie grande distribution. Puis passera directeur général délégué de Cylande grande distribution, et directeur marketing du groupe Cylande, éditeur français de logiciels dédiés à la grande distribution avant de rejoindre Trace One.

A ce nouveau poste, il aura pour mission de mettre en place la stratégie de développement de Trace One sur la zone Europe du Sud (France, Espagne, Allemagne, Italie et Portugal), et de piloter les équipes d’avant-vente, vente (directe et indirecte), ainsi que les services professionnels.

Christophe Heurtevent est également le co-auteur avec Olivier Dauvers du livre paru en 2007 : « Inventer le magasin de demain aujourd’hui ! », consacré aux technologies d’innovation dans le domaine de la grande distribution.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message