Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Christophe Navarre, nouveau président de Vinexpo

|

Christophe Navarre, PDG de Moët Hennessy, la filiale vins et spiritueux du géant du luxe LVMH, a été nommé président du Conseil de Surveillance de Vinexpo. Il succède à Xavier de Eizaguirre.

Christophe Navarre succède à Xavier de Eizaguirre à la présidence du Conseil de Surveillance de Vinexpo.
Christophe Navarre succède à Xavier de Eizaguirre à la présidence du Conseil de Surveillance de Vinexpo.© Vinexpo

Le Conseil de Surveillance de Vinexpo SAS qui s’est réuni le 6 Avril 2017 a nommé Christophe Navarre, PDG de Moët Hennessy (LVMH) à sa présidence. Nommé membre du Conseil de Surveillance le 5 avril lors de l’Assemblée Générale des actionnaires, Christophe Navarre succède ainsi à Xavier de Eizaguirre, dont le mandat de président était arrivé à son terme. Christophe Navarre devient également président du Conseil de Surveillance de Vinexpo Overseas, la filiale du groupe qui gère les activités de Vinexpo à l’étranger.

L’arrivée de Christophe Navarre est une étape importante dans le développement de l’entreprise en France et à l’international. Par son expérience à la tête de Moët Hennessy depuis 2001, et par sa connaissance approfondie des grands marchés mondiaux de vins et spiritueux, Christophe Navarre apportera à Vinexpo un élan supplémentaire face aux défis de l’entreprise. Les défis sont nombreux car d'autres salons, notamment Prowein en Allemagne, font une sérieuse concurrence à Vinexpo, parfois jugé trop bordelais pour son édition française par les groupes viticoles des autres régions françaises ou étrangers.

Philippe Castéja et Philippe Guigal au Conseil de Surveillance

"Vinexpo est une marque qui, depuis plus de trente ans, fait rayonner le secteur des vins et spiritueux en général, et les exportations françaises en particulier. Je me réjouis de contribuer à son développement aux côtés du directoire", a déclaré Christophe Navarre qui sera entouré de Patrick Seguin, président du directoire, et Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo. Deux autres professionnels du secteur des vins et spiritueux font leur entrée au Conseil de Surveillance de Vinexpo : Philippe Castéja, président de Borie-Manoux et du Conseil des Crus Classés 1855, et Philippe Guigal, de la Maison rhodanienne E. Guigal.

Christophe Navarre a débuté dans l'industrie pétrolière

Christophe Navarre, 58 ans, est né en Belgique. Il a obtenu une licence de Business Administration à l’Université de Liège avant d’entrer à la Continental Bank en 1980. Il a rejoint plus tard le groupe Exxon où il a exercé différentes fonctions de responsable marketing et commercial. En 1989, il a rejoint le brasseur belge Interbrew (devenu depuis AB INBev) où il a dirigé un certain nombre de filiales en développant une stratégie basée sur la promotion des marques premium et le lancement de produits innovants.

Christophe Navarre est entré chez LVMH en 1997, pour prendre la tête de JAS  Hennessy & Co, la prestigieuse maison de cognac. En mai 2001, il est nommé PDG de Moët-Hennessy, le groupe d’activités Vins et Spiritueux de LVMH qui possède les prestigieuses maisons de champagne Moët & Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Veuve Clicquot, Ruinart et Krug mais aussi les whiskies Glenmorangie et Ardbeg, la vodka Belvedere ainsi que des vins du Nouveau Monde. Christophe Navarre est également président de la FEVS, la fédération des exportateurs de vins et spiritueux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message