Christophe VANACKERE - Trace One

Christophe VANACKERE, CEO de Trace One, sera présent à LSA LIVE !

CHRISTOPHE VANACKERE
CHRISTOPHE VANACKERE© thibault desplats

TRACE ONE en quelques mots :
Editeur de logiciels en Saas depuis 2001 dédiée à l’industrie de la grande distribution alimentaire et plus particulièrement à la MDD. Tout au long de ces années, TRACE ONE a élargi son scope à la cosmétique, bazar, bien être, matière brute, fruits et légumes et s’est déployé à l’international (Grande Bretagne, Espagne, Belgique, USA). Notre stratégie repose sur nos 18 ans d’expertise dans la gestion de la MDD et sur la mise à disposition des meilleures solutions innovantes en vue d’améliorer la collaboration entre distributeurs et fournisseurs.

 

Quelles sont les révolutions auxquelles vous faites face ?
Le speed to market qui s’est accéléré et l’omnicanal poussé par Amazon qui oblige les enseignes à l’innovation permanente pour faire la différence.

 

Quelles sont les réponses que vous y apportez ?
Notre offre PLM robuste qui équipe beaucoup de grands noms est désormais disponible en mode « clé en main en 3 mois » pour les Brand Owners de plus petite taille. La mise à disposition d’un outil BI spécialisé en analytics donne la possibilité de faire vivre les data pour organiser toutes les requêtes et mieux mesurer la performance. La création de notre plateforme collaborative Trace One Network puis plus récemment de notre marketplace permet à tous les acteurs de développer leurs business sur une plateforme digitale intuitive couplée à notre suite PLM intégrée font la différence.

 

Quelles sont les spécificités de votre marché ? pays ?
Les consommateurs ont pris les rênes et Amazon a accéléré la digitalisation mondiale de l’industrie alimentaire de la grande distribution. Les grands acteurs doivent se réinventer et se consolider pour faire face à cette nouvelle donne qui bouscule tout.

 

Comment voyez-vous le retail dans 5 ans ?
Super omnical, avec des sources d’approvisionnement multiples, un choix très étendu pour les consommateurs, de qualité de plus en plus prémium et abordable. Nous irons vers des structures plus petites, plus locales, plus responsables. Le « manger mieux » en connaissance de cause sera devenu une commodité. L’assortiment : Bio, Vegan, Hallal, sans gluten….sera très étendu pour que le consommateur puisse choisir.

 

Pour retrouver le témoignage complet de Christophe VANACKERE, RDV à LSA LIVE le 26 & 27 novembre prochain !
Réservez votre place ici : http://bit.ly/2kQGIS2
Regardez le programme ici : http://bit.ly/2IAPZXc
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA