Christophe Yéremian, directeur France et Belgique de McArthur Glen : De Disneyland aux villages de marques

|
Christophe Yéremian
Christophe Yéremian© DR

Même s'il vient de l'univers fantastique de Disney, Christophe Yéremian, 44 ans, n'a pas le don d'ubiquité. Il doit pourtant se partager entre trois centres de marques, en tant que directeur France et Belgique de McArthurGlen, en charge des centres de Roubaix (59) - 70 boutiques -, de Troyes (10) - 120 boutiques - et de McArthurGlen Luxembourg en... Belgique (80 boutiques en avril). Le spécialiste de « l'outlet », exploitant 20 villages de marques à travers l'Europe, avec plus de 750 marques partenaires, a trouvé l'homme polyvalent à la hauteur de cette tâche.

Il a démarré sa carrière chez Marks et Spencer. Ses expériences de chef de département en France et au Royaume-Uni lui ont appris à « gérer les magasins, à développer le service client et à parler d'égal à égal avec les marques ». À partir de 2002 chez Disney, il réorganisera le magasin des Champs-Élysées, prendra la direction des 17 Disney Store en France, avant d'être promu vice-président de la division merchandise des 70 boutiques de Disneyland Paris. Un village de marques n'étant, au fond, rien d'autre qu'un parc d'attractions... commerciales, Christophe Yeremian est bien armé pour sa grande mission : « Maximiser l'expérience client » depuis l'accueil jusqu'aux codes visuels, afin d'optimiser ses taux d'achats. Cela en navigant au rythme de deux centres par semaine entre ses trois « villages ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2211

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message