Christopher de Lapuente, nouveau patron de Sephora monde

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LVMH a annoncé la nomination de Christopher de Lapuente comme PDG monde de son enseigne de distribution de produits de beauté Sephora à compter du 31 mars.

Christopher de Lapuente, 49 ans, prend la tête de l’enseigne de parfumerie sélective Sephora à partir du 31 mars. Il se verra rattacher l'ensemble des régions y compris les Etats-Unis, une nouveauté par rapport à son prédécesseur Jacques Lévy, qui part à la retraite. Ce dernier a été l'artisan du redressement de l'enseigne créée en 1969 et rachetée en 1997 par le groupe de Bernard Arnault. Sephora a longtemps été en mauvaise posture et c'est sous l'impulsion de Jacques Lévy, en place depuis 2003 que l'enseigne s'est redressée avec des ventes en forte hausse pour atteindre un peu moins de 3 milliards d'euros en 2010, une forte expansion géographique avec 1 070 magasins à fin 2010 (contre 756 fin 2007 dans toutes les régions du monde) et sur internet. Christopher de Lapuente devient membre du comité exécutif du groupe et qu'à ce titre, "il se verra confier d'autres responsabilités au sein du groupe", ajoute LVMH. Pour Bernard Arnault, "le profil et l'expérience internationale de Christopher de Lapuente seront des atouts précieux pour le rayonnement global de Sephora et pour l'avenir du groupe". Diplômé en économie de l'Université de Buckingham, Christopher de Lapuente, qui a la double nationalité anglo-espagnole, a fait l'essentiel de sa carrière chez Procter & Gamble où il est entré en 1983.
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