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L’annonce officielle se fera le 14 septembre 2017 mais la nouvelle annoncée le 2 septembre sur le site Internet du Monde fait déjà beaucoup de bruit. La Poste, par le biais de sa filiale Chronopost, annonce la mise en place prochaine d’un service de livraison le dimanche. Après quelques tests, visiblement réussis, avec sa filiale DPD UK au Royaume-Uni, ainsi qu’avec l’e-marchand Cdiscount en France et enfin à l’occasion des fêtes de Noël de 2015, le groupe La Poste devrait déployer son service de livraison de colis le dimanche. Seuls des colis Chronopost expédiés en 24h, issus de commandes effectuées chez des commerçants et livrés chez des professionnels ouverts le dimanche ou à domicile, seront concernés. Les envois entre particuliers sont donc exclus du programme.
En juillet, la Poste avait annoncé un partenariat avec l’enseigne de pharmacies Pharmabest à Marseille, où elle teste un service de livraison de médicaments à domicile. Le groupe a par ailleurs acquis, en mars dernier, la start-up Stuart, spécialisée dans la livraison urbaine express, via sa filiale GeoPost. Des investissements qui visent à consolider la place du groupe dans la féroce bataille du dernier kilomètre que se livrent commerçants et prestataires.