Services & Livraison

Chronopost (La Poste) annonce un service de livraison le dimanche

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Testée au Royaume-Uni et en France avec Cdiscount depuis un an, la livraison le dimanche devrait être déployée via la filiale du groupe La Poste, Chronopost, à domicile et sur certains points relais et commerçants.

Seules les commandes livrées chez des commerces ouverts le dimanche sont concernées.
Seules les commandes livrées chez des commerces ouverts le dimanche sont concernées.© Chronopost

L’annonce officielle se fera le 14 septembre 2017 mais la nouvelle annoncée le 2 septembre sur le site Internet du Monde fait déjà beaucoup de bruit. La Poste, par le biais de sa filiale Chronopost, annonce la mise en place prochaine d’un service de livraison le dimanche. Après quelques tests, visiblement réussis, avec sa filiale DPD UK au Royaume-Uni, ainsi qu’avec l’e-marchand Cdiscount en France et enfin à l’occasion des fêtes de Noël de 2015, le groupe La Poste devrait déployer son service de livraison de colis le dimanche. Seuls des colis Chronopost expédiés en 24h, issus de commandes effectuées chez des commerçants et livrés chez des professionnels ouverts le dimanche ou à domicile, seront concernés. Les envois entre particuliers sont donc exclus du programme.

En juillet, la Poste avait annoncé un partenariat avec l’enseigne de pharmacies Pharmabest à Marseille, où elle teste un service de livraison de médicaments à domicile. Le groupe a par ailleurs acquis, en mars dernier, la start-up Stuart, spécialisée dans la livraison urbaine express, via sa filiale GeoPost. Des investissements qui visent à consolider la place du groupe dans la féroce bataille du dernier kilomètre que se livrent commerçants et prestataires.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Quelqu'un

04/09/2017 14h25 - Quelqu'un

Faudrait déjà que chronopost arrive à livrer un colis sans problème avant de se lancer dans ce genre d'aventure.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA