Chronopost veut livrer avant 10h

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En marge de la présentation des résultats 2009, qui affichent un chiffre d'affaires de 628 millions d'euros, en recul de 1,4%, Chronopost, filiale express de La Poste, a annoncé la présentation d’un plan à l’automne, avec l'ambition d'être d'ici 2013 "le leader incontesté et incontestable de l'express en France", face à son principal concurrent dans l'Hexagone, TNT. Pour y arriver, la filiale de La Poste veut "développer les secteurs à valeur ajoutée": l'"express précoce", c'est-à-dire les livraisons le lendemain avant 10h et les envois de et vers l'international. Actuellement, Chronopost réalise plus de la moitié de ses volumes en livraison avant 13H00, un segment qui a enregistré en 2009 "une croissance à deux chiffres en volumes", indique son pd-g, Christian Emery. Avant de lancer son nouveau plan, l'entreprise, qui a réduit ses coûts d'environ 15 millions d'euros en 2009, va boucler deux projets: la refondation de son système informatique, d'ici fin 2010, et la modernisation de sa plateforme de Roissy en région parisienne, d'ici à octobre.

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