Chute du foie gras, boom des surgelés, baisse du drive, recul des MDD... tous les chiffres de mai 2015

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Le panéliste Nielsen vient de publier le 5 juin sa note Nielsen Trends, qui dévoile tous les mois les tendances observées en grande distribution. Avec un mois de juin 2015 satisfaisant pour les produits de grandes consommation (+1,1%). Mais tous les rayons ne sont pas logés à la même enseigne et tous les formats de vente n'avancent pas au même rythme. L'analyse en sept graphiques.   

Selon Nielsen, le drive affiche en mai 2015 une baisse de chiffre d’affaires pour la première fois depuis le début de l’année.
Selon Nielsen, le drive affiche en mai 2015 une baisse de chiffre d’affaires pour la première fois depuis le début de l’année. © dr

Selon le document «Nielsen trends» du 5 juin, le marché des produits de consommation et du frais libre-service (PGC+FLS) est en croissance de +1,3% en valeur sur la dernière période de 4 semaines (+1,3% en cumul a date).  Cette croissance s'explique, selon Nielsen,  uniquement par une croissance des volumes (+1,5%) portée notamment par une hausse des volumes UC (+0,9%).

Les grands hypermarchés (HM+ ) réalisent 50% des gains valeur a P5 et 60% des gains valeur en cumul a date.  Le Frais non laitier est le 1er rayon contributeur aux gains valeur de la période (+4,3%). A contrario, l'Hygiène Beauté est le rayon le plus en recul sur la période (-3,8%).  Les Marques Fabricants progressent de +2,8% (-1,5% pour les MDD).

 

QUELLE ÉVOLUTION DU PGC+FLS EN HMSMHD+DRIVE ?

 

 

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES CIRCUITS ?

 

 

QUEL EST LE CHIFFRE D’AFFAIRES DES CLICK & DRIVE ?

 

 

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES RÉGIONS?

 

 

 

QUELLE ÉVOLUTION DES RAYONS ?

 

 

TOP/FLOP AU SEIN DES CATÉGORIES DU PGC+FLS

 

 

ÉVOLUTION DES FABRICANTS / MDD EN HMSMHD+DRIVE

 

 

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