Cidou revient dans la course

La vie de la marque Cidou a connu des hauts et des bas.

Partager
Cidou revient dans la course

Reprise en 2012 par François Tournay (ex-Pago et dirigeant de Fruits et Saveurs), elle revient cette année avec un nouveau logo (un « o » stylisé avec des rayons de soleil) et des packagings en meilleure adéquation avec le marché. Cela avec une gamme large dédiée à l’ambiant : six Pur Jus en bouteille PET de 1 litre (PVI : 1,89 € à 2,10 €), trois nectars en Elopak de 1,75 l (1,95 € à 2,24€), et quatre références en Tetra Pak 33 cl, dotées d’un bouchon (0,89 € à 0,99 €).

« Pour nos nectars, nous avons diminué la contenance de 2l à 1,75 l, explique François Tournay. Ils sont haut de gamme, sans sucre ajouté, car ils sont additionnés de jus de raisin. Du coup, nos prix étaient décalés par rapport aux autres présents sur le marché, notamment les premiers prix. En diminuant la contenance, nous réduisons le prix, ce qui remet nos nectars dans la course. » Et puis, Cidou indique qu’il est « made in France » pour ses jus de pomme et de tomate. Une référence de jus de raisin issu des terroirs hexagonaux pourrait apparaître en 2016. L’origine est un atout pour cette signature que les Français ont gardée en mémoire, grâce au slogan simple mais efficace : « Cidou, c’est si doux ».

LE PLUS

  • Cidou est une marque à laquelle les Français sont restés attachés.

Le moins

  • Le marché du jus de fruits est très bagarré. Difficile de s’y (re) faire une place.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Corporate Officer (H/F)

Harry Hope - 01/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS