Cinq choses à savoir sur la première boutique AliExpress à Paris

AliExpress, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux boutiques de Madrid et Barcelone, il sera éphémère. Ce pop-up store sera ouvert dans le quartier des Halles du 24 au 26 septembre. Voici cinq choses à savoir sur ce magasin.  

Partager
Cinq choses à savoir sur la première boutique AliExpress à Paris
AliExpress avait inauguré à l'automne dernier, son second point de vente physique en Europe à Barcelone.

C'est une première attendue. AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba, ouvre le 24 septembre prochain son premier point de vente physique en France. Contrairement aux points de vente physiques inaugurés à Madrid et Barcelone, l'an dernier, celui-ci ne sera pas permanent. Il s'agira d'un pop-up store (NDLR : magasin éphémère) en plein cœur de Paris. L’événement aura lieu dans le quartier Halles du 24 au 26 septembre. Voici cinq choses à savoir sur cette boutique, avant l'ouverture du lieu.

300 Produits disponibles

AliExpress a souhaité présenter les produits qui apparaissent parmi les catégories les plus sollicitées par les Français. A savoir la mode, l’art de vivre et la décoration. Au total il y a plus de 300 produits qui font partie des best-sellers d’AliExpress en France et des nouvelles tendances.

En plein cœur de Paris

L’espace idéalement situé au cœur de Paris (1er arrondissement) dans un quartier jeune et dynamique à l’image de la génération Z (qui sont les plus gros consommateurs d’AliExpress).

Une surface de 240 mètres carrés

Le pop-up store dispose d’une surface totale de 240m². "Il se veut très pop, coloré, dynamique", indique AliExpress. L’espace disposera d’un photocall et d’un bar à jus.

Comme à la maison

L’espace est réparti sur 2 niveaux qui ont été aménagés comme l’intérieur d’une maison : living-room, garden, lounge bar, terrasse… c’est une volonté d’AliExpress qui a souhaité que les consommateurs “se sentent comme à la maison”. On y trouvera par exemple dans l’espace Garden, des produits Kids, Swimming-pool ou encore street ; dans l’espace lounge-bar des articles de modes suits, casual, blouses, etc.

Pas de vente en direct

Avec le renforcement et le développement de partenariats stratégiques avec des entités telles que la Poste et Relais Colis en France, AliExpress permet la livraison en 10 jours de la majorité des 300 articles disponibles dans son pop-up store. Aucun article ne sera directement à vendre sur place. Il faudra utiliser la fonctionnalité de recherche par photographie de l’application pour commander le produit.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS