Marchés

Cinq distributeurs récompensés lors des Trophées MDD consommateurs de LSA

|

Cinquante ans après l'ouverture d'un premier hypermarché, quelques mois après le lancement d'une gamme très large de produits de snacking et le lifting de sa marque propre dédiée aux enfants, Carrefour a reçu, le 3 décembre, le Grand Prix des premiers Trophées MDD consommateurs décernés par LSA, avec la société de panels Toluna.

Des efforts justement récompensés selon Anne-Marie Ferrari, directrice des marques généralistes et Richard Vavasseur, directeur des marques premium de l'enseigne. « Notre ambition est de nous adresser spécifiquement à des cibles et non à une masse de consommateurs », a indiqué Anne-Marie Ferrari. Un prix d'autant plus important aux yeux du distributeur que c'est un panel de 3 000 consommateurs interrogés par Toluna, qui a rendu son verdict.

Le Trophée de l'innovation revient à Auchan qui, en juin dernier, a créé le Forum de l'innovation. Celui des produits régionaux a été décerné à l'enseigne Système U. Le Trophée du meilleur rapport qualité/prix a été attribué à Leclerc. Enfin, celui de la qualité a récompensé l'enseigne Monoprix.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter