Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Cinq leçons à retenir de la machine à vendre Décathlon

Magali Picard |
|

Publié le 01/04/2015

Comment un groupe de distribution peut afficher une progression de chiffre d'affaires de 6%, à périmètre comparable, en 2014? Même si elle est moins impressionnante en France avec une progression de 3,5% en comparable, il n'en reste pas moins que Décathlon continue de gagner des clients. Explications en 5 points suite à la conférence de résultat du groupe, mercredi 1er avril 2015.

Après sept ans passés à la tête de Kalenji, la marque running de Décathlon, Nicolas Pelletier prend la direction générale de l'enseigne à compter du 1er avril.
Après sept ans passés à la tête de Kalenji, la marque running de Décathlon, Nicolas Pelletier prend la direction générale de l'enseigne à compter du 1er avril.© © SdP Décathlon
1. Une croissance tirée par l'international En 2014, Décathlon a ouvert 103 nouveaux magasins dans le monde, un record , contre 82 en 2013. Pays de tous les records, la Chine où l'enseigne a inauguré 32 magasins, suivi de l'Espagne (+13), de l'Inde (+8) et de la Russie (+8). Nouveau pays, la Croatie avec un magasin à Zagreb. Bratislava suit en 2015. Cette expansion tous […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations