Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Cinq partenariats industriel-enseigne modèles

F. B. |
|

Publié le 10/10/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Enfermés dans des rapports de forces « primaires » encore très (trop) limités exclusivement aux négociations commerciales, industriels et distributeurs ont pourtant tellement de choses à faire ensemble… Lancement exclusif, refonte merchandising, soutien de filière, projets RSE et même cocréation d’un nouveau concept de magasin, comme l’ont fait récemment L’Oréal et Casino, les domaines d’actions communes sont immenses. En témoignent les cinq exemples présentés ici. À tel point que devant la pertinence et les intérêts multiples de ces collaborations, on se demande vraiment ce qu’attendent les industriels et les distributeurs pour multiplier ce type de partenariats. Des accords gagnant-gagnant non seulement pour les deux parties en présence mais aussi, plus globalement, pour la bonne santé du secteur et son image. Maintenant, à vous de jouer !   

Lancement : Danone et Carrefour s’associent pour la sortie des glaces végétales Alpro Alpro, la marque de produits végétaux de Danone, a choisi Carrefour pour célébrer son arrivée sur les glaces végétales, dont le référencement est exclusif à l’enseigne jusqu’à début 2019. L’opération, de septembre à décembre 2018, concerne 1 000 points de vente. « […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA