Cinq partis pris pour doper les foires aux vins : bio et vins « nature » en vedette

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Bio et Vins
Bio et Vins© Atac

Pour Carrefour, c’est un parti pris. Dans les hypermarchés, il y a 30 références de vins bio ou «nature», 20 chez Carrefour Market et 18 dans les enseignes de proximité qui font une foire aux vins. «Le niveau de qualité est devenu très intéressant sur ces vins», indique Laurent Delpey, directeur de la catégorie vins du distributeur. Chez Monoprix, «un quart de l’offre est bio», promet Emmanuel Gabriot, responsable des liquides au sein de l’enseigne. Même constat chez Casino, qui propose des vins bio et d’autres sans sulfite dans toutes les strates de magasins (hypermarchés, supermarchés et 4000 points de vente de proximité, ce qui est nouveau pour l’édition 2016 des FAV). «C’est une tendance de fond, assure Ludovic Paternotte, acheteur de bordeaux du groupe. Quand cela a été possible, nous avons déniché des vins qui sont bio et sans sulfite.» Seul bémol: dans leurs communications, les enseignes ne peuvent utiliser l’expression «vin nature» (pas d’intrants ajoutés –comme le souffre– lors de la vinification) et doivent se contenter de la formule « sans sulfite», moins attirante.

VIN BIO

Ce vin bio, vendu à 7,50 € chez U, est issu de l’appellation saint-nicolas-de-bourgueil et des caves de Xavier Amirault et Nicolas Grosbois.

« Le bio est un axe important.Notre foire aux vins de printemps est 100 % bio et, cette année, un quart de l’offre de notre foire aux vins d’automne est en bio. »

Emmanuel Gabriot, chef de groupe liquides chez Monoprix

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2424

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA