Cinquième offre sur Darty, troisième de Conforama...

En une vingtaine d’heures, Darty a profité de 5 nouvelles offres de rachats successives, 2 de la Fnac, 3 de Conforama qui, à 15h35 ce 21 avril, reprenait la main proposant 160 pence par actions pour le champion de l’électrodomestique, soit près de 1,1 milliard.

Partager
Cinquième offre sur Darty, troisième de Conforama...
Jusqu'où iront Fnac et Conforama pour racheter Darty ? Déjà 5 offres en moins de 24h.

C’est plus de 150 millions de mieux que la proposition faite 20 heures plus tôt, mardi 20 avril en fin d’après-midi. On attend la réaction de la Fnac. Sachant que la question reste la même ; combien les deux groupes valorisent effectivement Darty et comment ils intégrent dans leurs calculs les synergies de rapprochement ?

Encore de la marge ?

La Fnac a réévalué les synergies potentielles à 130 millions d'euros ce matin. Soit 45 millions de plus que dans sa première offre. Qui plus est, en partant sur la base de 131 millions d'euros d'Ebitda pour 2014/2015 pour Darty, la dernière proposition de Conforama se situe à 8,3 fois le résultat net avant amortissements, taxes et impôts. Or il n'est pas rare que certaines belles affaires partent à 10, voire à 12 fois l'Ebitda, soit 1,3 à 1,5 milliard si on ramène ce ratio à Darty... Il reste de la marge, même si ces ratios sont purement théoriques. Et qu'il faudra évaluer les effets sur les comptes, les sièges, les structures et les parcs de magasin, des rapprochements entre Darty et la Fnac ou Conforama. En tout cas, la bataille annoncée est plus que lancée.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS