Indicateurs Inflation
Sur un mois les prix ne progressent plus et l'inflation des PGC se stabilise à 16% sur un an. Découvrez tous les chiffres du Baromètre mensuel LSA/Circana.
Data GMS - Hypermarché
Il y a 60 ans, le premier hypermarché voyait le jour. Synonyme de modernité à l'époque, la grande distribution doit aujourd'hui faire face à divers défis pour défendre ce modèle. Pour échanger sur l'avenir du format et les opportunités de croissance, LSA organise le 11 mai un...
Epicerie Data
Malgré des prix en forte en hausse et une offre en forte baisse, l'épicerie est le rayon qui résiste le mieux au mur inflationniste qui frappe l'alimentaire, selon les données de Circana. C'est aussi le secteur où les premiers prix progressent le plus vite.
Infographie Data Grande Distribution
Data Distributeurs
Boissons Boissons alcoolisées
Face à des champagnes en retrait et à des proseccos qui croissent sans leur faire d'ombre, crémants et clairettes jouent leur carte dans la conjoncture.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Distributeurs Data
L'inflation se poursuit avec une hausse des prix des PGC FLS qui atteint 17,6% en avril 2023 par rapport à mars 2022. Sur deux ans, l'inflation est de 21%!
Data Grande Distribution
LSA Focus Data Inflation
Les années 2020 à 2022 marquées par de multiples chocs (écologique, sanitaire, géopolitique) ont concouru à faire flamber les prix. Quels ont été les effets du retour fracassant de l'inflation sur les PGC ? La rédaction dresse avec Circana un bilan 2022, sous forme d'infographies, des PGC. Au...
Services & Livraison Picnic
En moins de deux ans, la LAD alimentaire a vécu une folle croissance, avec l'arrivée de jeunes acteurs et l'essor des services proposés par les distributeurs historiques. Mais le retournement économique en 2022 a fait le tri. Aujourd'hui, restent surtout ceux qui ont opté pour une stratégie...
Hygiène Beauté
Dans un contexte hautement inflationniste, plusieurs signaux alarmants viennent entraver le retour à la normale prépandémique que l’ensemble de la filière espérait. Face aux baisses régulières des volumes de vente, quelles seront les réponses des marques ?
écologique Hygiène féminine
Que ce soit sur le marché de l'hygiène féminine, qui retrouve des couleurs, ou celui de l'incontinence, en forte progression, les produits réutilisables continuent à tracer leur chemin et de porter la dynamique du secteur.
Enfant Data
En repli l'an dernier après les années fastes de la crise du Covid, le marché français du jeu et du jouet s'inscrit dans la tendance européenne. Mais il garde ses spécificités : une distribution spécialiste forte et d'intéressants leviers de croissance tels que les licences et la cible des...
Entreprises Inflation
Sans surprise, l'inflation se poursuit à un rythme soutenu avec une hausse des prix des PGC FLS qui atteint 16,2% en mars 2023 par rapport à mars 2022. Sur deux ans, l'inflation est de 17,7%.
MDD Tereos
Pour relancer ce marché en décroissance, les fabricants misent sur la promotion, sur des produits pour la pâtisserie et sur des édulcorants liquides.
Pâte à tartiner Nutella
Le marché des tartinables continue de grossir. Avec, comme locomotive, la pâte à tartiner, segment refuge et plaisir qui demeure accessible dans un contexte de crise et d'inflation.
IRI International Data
Les tendances valeur et volume des PGC FLS se redressent à la mi-mars, selon les données de Circana (ex-Iri et NPD), portant sur tous les circuits GSA, hors EDMP. Certains rayons s'en tirent cependant mieux que d'autres. Ainsi des nettoyants pour sol, des biscuits pour le petit déjeuner et...
Indicateurs PGC
Dans sa note mensuelle, Circana (ex Iri) fait le point sur les ventes de PGC en février 2023.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
13 - REGION PACA
Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Circana
Circana est un cabinet de conseil spécialisé dans la consommation né de la fusion entre IRI et NPD.