Circuits de distribution : 6 milliards d'euros pour le drive en 2015

|
Auchan Drive
Auchan Drive© DR

Phénomène de l'année, le drive, toutes enseignes confondues, devrait dès cette année franchir le cap des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. « Il triplera encore d'ici à 2015, pour atteindre les 6 milliards d'euros et 8% de part de marché, contre 2,8% aujourd'hui », a assuré Gaëlle Le Floch, strategic insight director chez Kantar Worldpanel, à l'occasion de la présentation d'une étude du panéliste sur le sujet, présentée lors des 40es Journées IFM. Mais, d'ores et déjà, le succès du drive est prégnant : 15% des ménages le fréquentent, à raison de 6,5 actes d'achats par an, pour un panier moyen de 61 €.

Et une enseigne comme Auchan doit aux drives 76% de sa croissance, contre 32% pour Leclerc (Michel-Édouard Leclerc, lui, parle de 26 à 27%). « Cela représente déjà 5% du chiffre d'affaires de Leclerc et 6,6% de celui d'Auchan », précise Gaëlle Le Floch.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2253

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message