#CLaBoutique, le premier magasin Courir 100 % femme

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Le premier magasin de l’enseigne Courir entièrement consacré à la femme va ouvrir ses portes le 28 février 2015,  quelques jours de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars 2015. Son nom ?  #CLaBoutique. Décryptage de ce nouveau concept avec Pierre Chambaudrie, Directeur opérationnel de l’enseigne.

Située au 110, rue de Rennes, à Paris, la première #CLaboutique proposera plus de 300 références.
Située au 110, rue de Rennes, à Paris, la première #CLaboutique proposera plus de 300 références.© Courir

Courir fête la femme à sa façon. L’enseigne spécialisée dans la basket, qui affiche une belle croissance, lancera son premier point de vente exclusivement dédié à la femme, le samedi 28 février 2015, à Paris. Située au 110, rue de Rennes, dans le quartier commerçant et stratégique entourant la gare Montparnasse, la boutique portera le nom de #CLaBoutique, un tout nouveau concept. Dans les rayons, plus de 300 références, et les marques internationales les plus emblématiques du running et de la basket : Nike, Adidas, Vans, Puma, Timberland, New Balance, Reebok, Le Coq Sportif et Converse…

"Il n’existait aucun magasin de baskets exclusivement consacré à la femme, explique Pierre Chambaudrie, Directeur opérationnel de Courir. Or la basket est un devenu article incontournable de la garde-robe féminine". Particulièrement visées par la société du Groupe Go Sport, les 15-25 ans, citadines et dynamiques.

#CLaboutique, digitale et ludique

Pour attirer les clientes, l’enseigne mise sur le digital, le social et le ludique. Dans le magasin, qui couvre une surface de 80 m² environ, un dressing rétroéclairé de plus de 200 paires de chaussures permettra aux clientes de comparer les modèles dans un environnement que bon nombre d’entre elles souhaiteraient familier… "Il a été pensé par des équipes féminines qui voulaient donner aux clientes le sentiment d’essayer une paire de chaussures comme si elles se trouvaient chez elles", poursuit Pierre Chambaudrie.

Côté social, un mur digital donne aux clientes la possibilité de se prendre en photo grâce à un miroir interactif. La photo peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux et être visible depuis la rue de Rennes, projetée sur un écran situé à l’entrée du magasin. Le mur digital diffusera par ailleurs des témoignages de blogueuses, d’égéries ou de figures médiatiques féminines. Cette "nouvelle expérience d’achat", comme la définit Pierre Chambaudrie, intègrera également l’encaissement mobile. Des dispositifs chers à l’enseigne, qui a fait du digital "une priorité" dans ses 170 magasins.

Collaborations inédites de Puma et Nike

Pour l'inauguration, l’opération "Basket Week" proposera, du 3 au 12 mars 2015, une marque mise en valeur chaque jour de la semaine. Des animations spécifiques à destination des clientes sont également prévues, ainsi que des modèles exclusifs et des collaborations inédites, comme la Puma X Brooklyn We Go Hard, la Puma X Solanges Knowles ou encore le Quickstrike Nike Citypack PARIS-NEWYORK-LONDON, qui sera lancé le 7 mars 2015.

#CLaboutique, première du genre, sera de fait le plus grand magasin de baskets dédié à la femme en France. "Nous n’excluons pas de dupliquer le concept dans d’autres grandes villes françaises, voire étrangères, si le succès est au rendez-vous" conclut Pierre Chambaudrie. Aucun objectif chiffré n’a cependant été communiqué par le groupe.
 

Découvrez la vidéo du concept

 

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