Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Clan Campbell met en avant ses hommes

|

Voici une astuce dont la mode dure : mettre en avant ceux qui possèdent le savoir-faire d’un produit ou d’un service. Les sociétés EDF, Orange, Bouygues ou encore le Crédit Agricole ont beaucoup « montré » leurs salariés sur des affiches géantes. Cette tendance dont le but est simple, humaniser les entreprises ou les marques, arrive dans les boissons.

La nouvelle campagne Clan Campbell
La nouvelle campagne Clan Campbell

Récemment,  le cidre Loïc Raison, pour ses 90 ans, a photographié ses salariés, ce qui a donné lieu à une exposition itinérante. C’est au tour de Clan Campbell, l’un des whiskies de Ricard, de mettre en avant les employés de sa distillerie. Par groupe de trois, en habits de travail et sur une affiche en noir et blanc, ce qui renforce l’effet de cette communication. Cette publicité succède à une saga initiée en 1997 : « Vous entrez sur les terres du Clan Campbell » qui, comme son nom l’indique, évoquait plutôt les paysages écossais. Las. De nombreuses marques de cette eau-de-vie font de même tant il est facile en Ecosse de photographier de beaux paysages avec ou sans cervidés. La présence sur la publicité de trois « membres » du Clan Campbell apporte de l’authenticité à ce blended whisky.

Ricard a confié à la récente agence Jésus – elle a été créée en 2012-  cette nouvelle campagne dont le slogan est sur l’un des trois clichés: « Ici, le torrent emporte l’eau pour le clan, le Clan Campbell ». Les photographies sont l’œuvre du Newyorkais Christian Witkin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message