Class’croute œuvre pour sauver les abeilles

|
L’enseigne, en partenariat avec la société Les Jardins de Gally, a  installé une première ruche sur le toit d’un restaurant, situé à Nantes début Mai.
L’enseigne, en partenariat avec la société Les Jardins de Gally, a installé une première ruche sur le toit d’un restaurant, situé à Nantes début Mai.© DR

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Class’croute est la première chaîne de restauration rapide à s’engager en faveur de la préservation des abeilles, espèces menacées de nos jours. Sensible à cette cause, l’enseigne, en partenariat avec la société Les Jardins de Gally, a  installé une première ruche sur le toit d’un restaurant, situé à Nantes début Mai. Cette ruche, contenant 50 000 abeilles environs et une reine, produira assez de miel pour que le restaurant puisse le réutiliser. Ainsi, des petits pots seront vendus ou offerts, et les recettes à base de miel du restaurant seront réalisées à partir du miel récolté. Cette initiative en faveur de la biodiversité s’inscrit dans une démarche de développement durable et répond aux enjeux de la protection de l’environnement. En effet, la notion d’entreprise citoyenne n’est pas un vain mot pour Class’croute qui témoigne d’une sensibilité particulière aux questions relevant du développement durable. Cette conscience environnementale se manifeste à travers des processus de fabrication respectueux de l’environnement, et des actions significatives au quotidien : coffrets-repas en pulpe de cannes à sucres, imprimeurs certifiés Imprim'vert, couverts en bambou, gobelet en PLA, ou encore scooters électriques.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message