Classement annuel retail : Carrefour reste la marque française qui a le plus de valeur

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CLASSEMENT Valeur estimée, en M $, des principales marques-enseignes en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et évolution, en %, vs 2010

Le concept Planet patine, la bataille perdue face à Casino au Brésil a fait des dégâts, mais Carrefour reste le leader au classement des marques-enseignes les plus valorisées en France, malgré une chute de 17%, à 11,07 Mrds $, selon l'étude mondiale annuelle « Best Retail Brands 2012 », d'Interbrand. Carrefour se trouve maintenant talonné, au niveau mondial, par Tesco (11,01 Mrds $). D'une manière générale, ce sont toujours les enseignes américaines qui « trustent » les premières places, avec Wal-Mart (139,19 Mrds $). Tous pays confondus, les plus fortes progressions sont signées par Amazon (+ 32%), Leroy Merlin (+ 22%), Mercadona (+ 22%), Lidl (+ 20%), Tractor Supply (+ 18%) et Sephora (+ 18%). La progression de Leroy Merlin s'explique par la réponse aux besoins des clients, en mettant à leur disposition des outils en ligne pour les guider dans leur acte d'achat. Sephora intègre le top 5 français grâce, notamment, à sa stratégie digitale.

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Article extrait
du magazine N° 2217

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