Classement bières : Kronenbourg en tête de peloton

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans ce palmarès, les Brasseries Kronenbourg (BK) ont quatre innovations, contre trois pour Heineken et une pour AB InBev France. BK, deuxième filiale du danois Carlsberg, se félicite d’avoir contribué à 47% du chiffre d’affaires réalisé par les quinze premières innovations du marché, soit un total de 41,8 millions d’euros. La bière est en grande forme, et si BK, avec sa politique active d’innovations, participe à cette embellie, son challenger, Heineken n’est pas en reste avec les marques Affligem et Desperados.

Lancée en 2014, la bière fruitée K by Kronenbourg (Brasseries Kronenbourg) s’est imposée comme la première innovation du rayon en réalisant 6,4 millions d’euros.

L’aromatisation réussit à la bière d’abbaye Affligem (Heineken) : la Cuvée Florem, à la fleur de sureau, a raflé 3,4 millions d’euros.

Les 10 innovations du rayon bières, en ventes en valeur, en M €, en 2014, en hypers et supermarchés 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Iri ; origine : fabricants

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1HSB2015

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA