Classement des 50 plus gros e-commerçants en Europe, dominés par l'américain Amazon

|

Internet Retailer a établi le classement des e-commerçants les plus importants en Europe. Sans surprise, Amazon arrive en tête du podium. Le site américain réalise en Europe un chiffre d'affaires de près de 13 milliards d'euros, en croissance de 38% par rapport à 2010, d'après les estimations d'Internet Retailer relayées sur Le journal du net. Présent au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, l'e-commerçant a aussi profité l'an dernier de l'extension de sa couverture européenne à l'Italie fin 2010 et à l'Espagne en septembre 2011. Selon les informations du site, Amazon serait actuellement sur le point d'ouvrir un site portugais. Les prochains pays européens sur sa liste pourraient être les Pays-Bas et la Suède, d'après le cabinet Collins Stewart, qui estime qu'Amazon est entré dans une phase d'expansion internationale rapide (sa précédente ouverture avant l'Italie remontait à la Chine, en 2004). S’en suit à la deuxième marche l'Allemand Otto Group (CA sur le web : 4,8 milliards d'euros pour un panier moyen de 178 €) et Tesco stores, le géant de la distribution britannique sur la Toile (4,2 milliards d’euros, le panier moyen s’élève à 150 €). Le premier Français de ce classement est PPR avec 2,78 milliards d'euros. Regroupant les sites européens de La Redoute et de la Fnac, ainsi que Conforama.fr, Vertbaudet.fr, Lamaisondevalerie.fr, Puma.com, Gucci.com, Boucheron.com ou encore Stellamccartney.com, PPR affiche une croissance de ses ventes en ligne de plus de 20% par rapport à 2010. Cdiscount (1,348 milliard d’euros) arrive en 9ème position, juste devant les 3 Suisses. A noter le distributeur Carrefour, qui arrive 13ème avec 990 millions d’euros de CA sur la Toile, le français Vente privée s’illustre à la 14ème place avec une croissance de plus de 27 %, (CA : 941 millions), Darty.fr est 31ème, le site marchand de Leclerc arrive 40ème de ce tableau avec un CA de 405 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message