
Mais un mot, d’abord, sur ce désormais traditionnel classement "Best retail brands" publié par Interbrand. S’il prend en considérations des critères purement économiques, il s’appuie, aussi, sur des faits plus "affectifs" dirons-nous, comme, par exemple, la capacité d’une marque à susciter un achat… Qu’on ne s’étonne pas, donc, de ne pas retrouver dans ce classement en valeur le poids des chiffres d’affaires de chacune des marques-enseignes citées.
La plame du dynamisme décernée à Sephora
Une fois ces avertissements d’usages données, place au classement. Carrefour, s’il abandonne 7% d’une année sur l’autre, pointe toujours largement en tête dans l’Hexagone. Il devance, dans l’ordre, Auchan et Leroy Merlin.
Mais le plus intéressant est dans le dynamisme de Sephora : 4ème, mais en croissance de 15%. "La meilleure croissance du classement français pour la deuxième année consécutive", explique ainsi Bertrand Chovet, directeur général d’Interbrand Paris.
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