Classements

Classement Interbrand: Carrefour en tête, Sephora de loin la plus dynamique

|

CLASSEMENT Si le top 5 ne change pas en France, les dynamismes propres à chacune des marques-enseignes, eux, varient beaucoup.

Mais un mot, d’abord, sur ce désormais traditionnel classement "Best retail brands" publié par Interbrand. S’il prend en considérations des critères purement économiques, il s’appuie, aussi, sur des faits plus "affectifs" dirons-nous, comme, par exemple, la capacité d’une marque à susciter un achat… Qu’on ne s’étonne pas, donc, de ne pas retrouver dans ce classement en valeur le poids des chiffres d’affaires de chacune des marques-enseignes citées.

La plame du dynamisme décernée à Sephora

Une fois ces avertissements d’usages données, place au classement. Carrefour, s’il abandonne 7% d’une année sur l’autre, pointe toujours largement en tête dans l’Hexagone. Il devance, dans l’ordre, Auchan et Leroy Merlin.

Mais le plus intéressant est dans le dynamisme de Sephora : 4ème, mais en croissance de 15%. "La meilleure croissance du classement français pour la deuxième année consécutive", explique ainsi Bertrand Chovet, directeur général d’Interbrand Paris.  

Le top 10 Etats-Unis

Le top 10 Royaume-Uni

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message