Classement Interbrand: quels sont les distributeurs les plus valorisés ?

|

Selon la 4ème édition mondiale du rapport annuel des Best Retail Brands d'Interbrand, Walmart arrive en tête des marques de distribution les plus valorisées à 131 877 millions de dollars pour l'Amérique du Nord. En Europe, c'est H&M qui se glisse en pôle position, suivi d'Ikea, de Zara, de Carrefour et de Tesco.     

Asos est en Europe la marque qui enregistre la plus forte croissance + 59 %
Asos est en Europe la marque qui enregistre la plus forte croissance + 59 %

Les plus fortes croissances reviennent en Europe à Asos, 29ème (+ 59 %, ), à John Lewis, 39ème (+36 %) et à Waitrose, 32ème (+ 32 %). En  France, le palmarès est tenu par Sephora, 10ème (+ 20 %), Auchan, 7ème (+7 %) et à l'Occitane, 14ème (+5 %).  En Amérique du Nord, Macy's, 16ème fait un bond de 383 %, Whole Foods Market, 12ème progresse de 17 %.

"Cette année, les marques qui ont connu la plus forte croissance sont celles qui se sont profondèment engagées à délivrer une expérience holistique. Du m-commerce aux cabines d'essayage virtuelles, les distributeurs réinventent le parcours client à travers le spectre du digital", explique Interbrand.

 

Les classements par région. Amérique du Nord. 

 

 

En Europe

 

 

En Asie Pacifique

 

 

En Amérique Latine

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter