Classement : Nicolas Feuillatte toujours en tête

|

Le marché du champagne peine à atteindre le milliard d’euros.Il stagne à 974 M €, en reculde 0,6%, et de 1,6% en volume (40,6?millions de bouteilles), selon Iri (CAM à fin juin?2014). Sur ce segment où les MDD ne pèsent guère (14,1% du marché en valeur), les équilibres changent peu. Nicolas Feuillatte (CV-CNF) reste en tête, suivide Canard-Duchêne (groupe Thiénot), et de Mumm (Pernod Ricard). Ces trois premières marques totalisent moins de 20% de ce marché très morcelé.

Avec 7,7% de part de marché en volume, soit 3,5 millions de bouteilles, la marque Nicolas Feuillatte, créée en 1976, s’impose en GMS, devant Canard-Duchêne.

Part de marché en volume, en%, des dix premières marques de champagne, CAM au 24 juillet 2014, HM + SM

Source : Iri ; origine : fabricants

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2334

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message