Classement : Poliakov prend encore une longueur d'avance

|

Le marché de la vodka pèse lourd en grande distribution : 283 millions d’euros exactement, cela sur un an, à fin mars 2015. Il est en croissance de 3,1% en valeuret de 2,1% en volume. Une dizaine de marques comptent réellement. Ainsi, Poliakov (La Martiniquaise), Sobieski (Belvédère) et Eristoff (Bacardi-Martini) représentent ensemble près des deux tiers du marché. Cependant, l’an passé, seule la marque Poliakov a gagné du terrain, tandis qu’Eristoff et Sobieski en ont perdu.

Positionnée haut de gamme, Absolut Vodka est désormais la quatrième marque du marché en valeur.

Leader, Poliakov pèse près de 40% du marché en termes de chiffre d'affaires et de volume.

Part de marché en valeur des dix pemières marques du marché de la vodka en %, CAM à mars 2015, et évolution en points, vs 2014, en HM + SM + drives

Source Nielsen ; origine : fabricants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2370_HS

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message