Classement : Poliakov prend encore une longueur d'avance
La Rédaction
\ 00h00
La Rédaction
Le marché de la vodka pèse lourd en grande distribution : 283 millions d’euros exactement, cela sur un an, à fin mars 2015. Il est en croissance de 3,1% en valeuret de 2,1% en volume. Une dizaine de marques comptent réellement. Ainsi, Poliakov (La Martiniquaise), Sobieski (Belvédère) et Eristoff (Bacardi-Martini) représentent ensemble près des deux tiers du marché. Cependant, l’an passé, seule la marque Poliakov a gagné du terrain, tandis qu’Eristoff et Sobieski en ont perdu.
Positionnée haut de gamme, Absolut Vodka est désormais la quatrième marque du marché en valeur. |
|
Leader, Poliakov pèse près de 40% du marché en termes de chiffre d'affaires et de volume. |
|
Part de marché en valeur des dix pemières marques du marché de la vodka en %, CAM à mars 2015, et évolution en points, vs 2014, en HM + SM + drives
Source Nielsen ; origine : fabricants