CLASSEMENT : SALVETAT, NOUVEAU NUMÉRO UN DES EAUX GAZEUSES EN VOLUME

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L220403001_1Z.jpg
L220403001_1Z.jpg© DR

L'eau gazeuse de Danone connaît un taux de croissance exceptionnel dans un marché, certes, en forme (+ 3,6% en volume et 3% en valeur, CAD à fin septembre) : les ventes de Salvetat ont bondi de 27,8% en volume pour atteindre une part de marché de 15,5%. En deuxième position, Perrier (Nestlé Waters) reste en croissance (+ 1,7%) à 13,8% de part de marché, tandis que Badoit (Danone) perd 1,8%, pour une PDM de 12,5%. Autres perdantes, les MDD, en chute de 1,9% (14,8% de PDM). Toutefois, en valeur, Perrier reste premier car la marque dispose de nombreux formats bien valorisés. Alors que Salvetat reste sur un seul format : la bouteille de 1,25 l. « Salvetat reste fidèle à sa stratégie des 3 S, explique Clément Dubreuil, chef de groupe Salvetat et Taillefine chez Danone Eaux France. S comme sodium (elle n'en contient que 0,007 g/l, ce qui convient aux consommateurs devant faire attention au sel), simplicité (un seul format) et Sud. » En effet, Salvetat, du nom du petit village de la source, est situé dans le Parc du Haut Languedoc. D'où son slogan : « Elle a mis le Sud en bouteille, pas le sel. » Elle doit également son succès à son prix attractif de 3,36 €, le pack de 6 bouteilles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2204

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA