Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

CLASSEMENT : SALVETAT, NOUVEAU NUMÉRO UN DES EAUX GAZEUSES EN VOLUME

|
L220403001_1Z.jpg
L220403001_1Z.jpg© DR

L'eau gazeuse de Danone connaît un taux de croissance exceptionnel dans un marché, certes, en forme (+ 3,6% en volume et 3% en valeur, CAD à fin septembre) : les ventes de Salvetat ont bondi de 27,8% en volume pour atteindre une part de marché de 15,5%. En deuxième position, Perrier (Nestlé Waters) reste en croissance (+ 1,7%) à 13,8% de part de marché, tandis que Badoit (Danone) perd 1,8%, pour une PDM de 12,5%. Autres perdantes, les MDD, en chute de 1,9% (14,8% de PDM). Toutefois, en valeur, Perrier reste premier car la marque dispose de nombreux formats bien valorisés. Alors que Salvetat reste sur un seul format : la bouteille de 1,25 l. « Salvetat reste fidèle à sa stratégie des 3 S, explique Clément Dubreuil, chef de groupe Salvetat et Taillefine chez Danone Eaux France. S comme sodium (elle n'en contient que 0,007 g/l, ce qui convient aux consommateurs devant faire attention au sel), simplicité (un seul format) et Sud. » En effet, Salvetat, du nom du petit village de la source, est situé dans le Parc du Haut Languedoc. D'où son slogan : « Elle a mis le Sud en bouteille, pas le sel. » Elle doit également son succès à son prix attractif de 3,36 €, le pack de 6 bouteilles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message