- Accueil LSA
- Classement
Classement
E-commerce : ces pays européens les plus attractifs pour le shopping transfrontalier
E-COMMERCE Le cross-border commerce Europe a réalisé un classement des pays européens les plus attractifs pour le commerce transfrontalier, en compilant à la fois des données financières et de confiance....

, ETUDE
Découvrez les 25 marques les plus consommées dans le monde
MARKETING DIGITAL Kantar analyse chaque année les marques que les consommateurs achètent le plus à travers la planète. La palme revient toujours, depuis 10 ans, à la même griffe mondialement célèbre. Quelles...

MARQUES NATIONALES
, ETUDES DE MARCHÉ
PGC : le cercle des marchés milliardaires s'agrandit
Le club très fermé des catégories de produits de grande consommation (PGC) dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires compte désormais un vingt-sixième membre, quatre marchés...

PGC
, CLASSEMENTS
Hygiène-Beauté: les fabricants qui ont le plus progressé en 2021
Selon NielsenIQ, seulement cinq fabricants d'hygiène-beauté ont vu leur chiffre d'affaires progresser en 2021 en grande distribution. Procter & Gamble est le grand gagnant du rayon....

DPH
, NIELSENIQ
Beauté : les marques qui ont gagné le plus d’acheteurs
Kantar a réalisé le classement des marques d’hygiène-beauté qui ont gagné le plus d’acheteurs en 2021. Trois marques exclusives d’Action sont dans ce classement. La présentation du...

DPH
, CLASSEMENTS
BSA : ces lancements ont marqué 2021 [Nielsen]
Voici le classement Nielsen des meilleurs lancements dans les catégories des boissons sans alcool, selon les chiffres d'affaires réalisés sur les trois premières périodes suivant leur lancement....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, CLASSEMENTS
Top 50 e-commerce : les distributeurs alimentaires en recul sur un an
CHIFFRE CLÉ E-COMMERCE Selon le top 50 des sites e-commerce établi par FoxIntelligence sur mars 2021, les distributeurs alimentaires perdent quelques places sur le classement annuel. Et ce, au regard de l'explosion...

, CLASSEMENTS , AMAZON
Ces entreprises qui ont la meilleure image auprès des Français en 2020
Le baromètre Posternak / Ifop fait l’état des lieux des entreprises qui ont la meilleure réputation aux yeux des Français sondés. La distribution sort la tête haute de ce classement....

, CLASSEMENTS , DISTRIBUTEURS
Quelles sont les 50 marques françaises les plus puissantes?
BrandZ, outil du paneliste Kantar, vient de publier le top 50 des marques françaises les plus puissantes en France en 2020. Cette année, les grands noms du luxe et de la beauté dominent le...

, CLASSEMENTS , KANTAR
Ikea en tête du top 500 des boutiques en ligne transfrontalières en Europe
E-COMMERCE La plateforme Cross-Border Europe, avec Fedex et Wordline, ont publié ce mercredi la troisième édition du classement des 500 meilleures boutiques en ligne transfrontalières européennes. Ikea...

, CLASSEMENTS , IKEA
Bien-être animal : les entreprises françaises bien classées
Le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW), vient de publier, pour la 9ème année consécutive, son classement annuel international des leaders mondiaux de l’agroalimentaire sur leurs...

CLASSEMENTS
, LSA GREEN
Covid-19, un an après : quelles sont les marques préférées des Français ?
Un an après le début de la pandémie du Covid, les Français ont-ils jeté leur dévolu sur de nouvelles marques ? Pour le savoir, Kantar Profiles a mené une étude exploratoire destinée à mesurer la...

, DPH , BOISSONS
Coca-Cola, plus gros contributeur à la croissance des boissons non alcoolisées
Les valeurs sûres ou refuge se sont bien adaptées aux circonstances de l'année 2020, si atypique. Parmi elles, Coca-Cola mais aussi Cristaline, Badoit, Lipton ou Schweppes qui ont permis de...

CLASSEMENTS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Classement du commerce unifié : Boulanger en tête suivi de Fnac et La Grande Récré
CROSS-CANAL Pour la seconde année, Proximis et ilovereail.fr publient conjointement le classement du commerce unifié après une analyse des pratiques de près de 100 sites d'enseignes. Le palmarès consacre...

CLASSEMENTS
, LÉGISLATION
Leffe La Légère arrive en tête du Top 10 des meilleurs lancements de boissons alcoolisées
Voici le classement des dix meilleurs lancements du premier semestre 2020 dans la catégorie alcool, qui regroupe les bières et les spiritueux. Etabli par Nielsen, celui-ci se base sur les...

CLASSEMENTS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Découvrez le Top 50 des fabricants mondiaux de PGC
Avec une croissance de 3,9 % en 2019 et une marge opérationnelle de 18,7 %, les 50 plus grands producteurs de biens de grande consommation affichaient, selon la 18e édition du classement d’OC &...

ENTREPRISES
, INDUSTRIELS
Spiritueux : quelles marques séduisent le plus les Millennials ?
YouGov, l'institut international d’études de marché, vient de rendre publique une étude sur les marques de spiritueux plébiscitées par les jeunes adultes (18-34 ans) en France. L'institut...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, CLASSEMENTS
Nicolas Feuillatte à la 6ème place des champagnes recherchés sur Google
A l'occasion des fêtes de fin d'année, SEMrush, le spécialiste du marketing digital, s'est intéressé aux marques de champagne les plus recherchées sur Google par les internautes français en...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, CLASSEMENTS
Carrefour perd des visiteurs uniques
E-COMMERCE Le troisième trimestre marque une relative baisse d'audience de Carrefour, selon le baromètre trimestriel de l'e-commerce, publié jeudi 21 novembre par la Fevad et Médiamétrie. La firme...

, CLASSEMENTS , M-COMMERCE
[Dossier] 10 défis clés pour les PME
Dossier Pour ce nouveau numéro spécial PME, LSA a identifié dix défis clés pour l’avenir des PME. Évoluant cette année dans un contexte légèrement moins favorable – notamment en raison de la loi Egalim...

CLASSEMENTS
, PME
Consulter les archives de la rubrique Classement
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise