Equipmag 2014

Clic2Buy, la start up qui géolocalise les produits de grande consommation

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Cette solution mobile de e-commerce permet au client de savoir où trouver le produit d’après sa publicité, quelque soit le media : fan page Facebook, publicité sur You Tube, bannières web ou, encore, magazine. 3000 points de vente, drives notamment, sont déjà partenaires, ainsi que plusieurs marques de grande consommation.

A partir d'une publicité, le widget renvoie vers la localisation des produits dans les magasins les plus proches du client.
A partir d'une publicité, le widget renvoie vers la localisation des produits dans les magasins les plus proches du client.

« Les marques de grande consommation sont parmi les premiers annonceurs médias, dont l’objectif est de faire consommer ces produits chez des distributeurs. Cependant ces supports de communication ne répondent pas à la simple question: où et comment acheter le produit ? » Voilà, en quelques mots, le service qu’a imaginé la start up lilloise Clic2Buy : une solution mobile de e-commerce permettant au consommateur de localiser  chez quel distributeur trouver un produit de grande consommation, et ce directement depuis les supports de communication des marques. Cela se fait à partir de vidéos Youtube, comme de sites internet, mais également des pages fan de Facebook, des bannières ou, encore, des magazines.

En résumé, Clic2Buy veut répondre à une triple problématique : permettre au client de trouver son produit préféré ; offrir aux marques de rendre « marchands » les supports de communication ; quant au distributeur, l’avantage serait de recevoir du trafic qualifié.

Ajouter le produit dans son panier de courses directement

La seconde fonctionnalité de Clic2Buy est d’ajouter directement le produit dans le panier du consommateur chez le distributeur partenaire. « Ainsi, le consommateur met de côté le produit dans sa liste de course habituelle », explique la start up.

Son autre particularité est de ne pas être un site internet. Dit autrement, Clic2Buy s’intègre directement, sous la forme d’un widget, sur les supports existants des marques : affiches, vidéos, site internet, Facebook, blogs, bannières, magazines…

Selon Clic2Buy, « les drives sont les premiers bénéficiaires de ce service, et reçoivent directement des commandes dans leurs paniers d’achat ». La jeune pousse revendique déjà plus de 3000 points de ventes partenaires.

Clic2Buy est aussi opérationnel auprès de marques comme Nestlé Chocolat (la table à dessert ou Hépar), une page Facebook de Céréales Fitness, ou, encore, une vidéo You Tube de Contrex.

« Le service est en cours de déploiement sur plusieurs dizaines de supports de marques leader, dans des domaines aussi variés que l’entretien, la nutrition infantile, l’hygiène, l’épicerie, les liquides, la charcuterie/traiteur, ou encore la crémerie », annonce la start-up.

Vidéo : découvrez le fonctionnement de Clic2Buy à partir d'une publicité Contrex (le widget se trouve en bas à droite):

 

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