Marchés

Climakid met des fibres techniques dans le body

|

Difficile d'être sûr que bébé n'a ni trop chaud ni trop froid. Un dilemme qu'entend bien résoudre la jeune marque française Climakid avec ses bodies thermo-régulateurs et respirants. 

Grâce à leurs fibres techniques, les bodies Climakid régulent la température corporelle des enfants.
Grâce à leurs fibres techniques, les bodies Climakid régulent la température corporelle des enfants.© Climakid

Une sorte de Damart pour bébé ! Avec ses bodies dotés de fibres techniques, Climakid ambitionne de résoudre l'épineux problème de la température corporelle des jeunes enfants : ni trop froid, ni trop chaud !

Le confort thermique des tout-petits

L'idée d'introduire des fibres techniques dans les bodies est venue à Nicolas Faure et son épouse Elena Pelini à la naissance de leur premier enfant, aujourd'hui âgé de 5 ans. "L'arrivée de notre seconde fille, aujourd'hui âgée de 2 ans, nous a conforté dans notre idée : impossible de trouver dans le commerce des bodies protégeant les moins de trois ans des variations de température. Or, les tout-petits y sont particulièrement sensibles car leur peau très fine capte et perd la chaleur très rapidement", explique Elena Pelini.

Après deux ans de travail, Climakid a été officiellement créée en septembre 2014 et propose toute une gamme de bodies en tissu technique : Climakid Air respirant et léger pour éviter la transpiration lors des pics de chaleur ou lors du portage de l'enfant, Climakid Regul pour réguler la transpiration en toutes circonstances et Climakid Protect avec une structure multi-couche intégrant de la laine pour garder bébé bien au chaud.

Des gigoteuses estivales

Les bodies, fabriqués en Europe, sont commercialisés chez It Baby, Amazon, sur le site God save the kids.com et sur la toute nouvelle boutique en ligne de Climakid où ils sont proposés à 19,90€ pour leur lancement (contre une trentaine d'euros à prix normal). La jeune entreprise française prévoit d'étendre sa gamme de textiles techniques pour enfants avec la sortie d'une turbulette estivale et de nouveaux accessoires. "Nous travaillons aussi à étendre notre offre avec d'autres vêtements pour les enfants jusqu'à dix ans", précise Elena Pelini. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message