Cnova accroît ses pertes au premier trimestre

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Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino, anticipe une croissance de 19% pour les neuf prochains mois de 2015 mais a toutefois creusé ses pertes au premier trimestre.

Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino, s'attend à une belle année commerciale en 2015. Ce qui n'empêche pas la filiale d'afficher des pertes en hausse au premier trimestre.
Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino, s'attend à une belle année commerciale en 2015. Ce qui n'empêche pas la filiale d'afficher des pertes en hausse au premier trimestre.

Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino, annonçait il y a trois semaines de bons résultats trimestriels, entre janvier et mars 2015, pour ce qui était de ses chiffres et volumes d’affaires, ainsi que LSA le publiait alors.

En l’occurrence, Cnova publiait un chiffre d’affaires de 916 millions d’euros, en hausse de 17,8% et un volume d’affaires de 1,25 milliard d’euros, en progression, lui, de 28,2%.

 

De belles perspectives commerciales à venir

Mais voilà maintenant qu’arrive le détail financier, via un communiqué en date du 29 avril 2015. Où il apparaît que si le développement de la marque connaît une bonne dynamique, le groupe, lui, continue à creuser ses pertes avec, sur le premier trimestre 2015, une perte nette qui s’établit à 40,6 millions d’euros, contre 18,7 millions d’euros à la même période un an plus tôt.

Reste que les perspectives commerciales sont au beau fixe : Cnova anticipe en effet, pour les neuf prochains mois de 2015, et à devises constantes, une croissance de 19% de son chiffre d'affaires net.

 

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