Cnova (Cdiscount) croît de 14,3% au T2 2018, tiré par les corners, le fulfillment et la fid

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RÉSULTAT L'e-commerçant ré-accélère au deuxième trimestre 2018, tiré par les ventes dans le réseau Géant et Casino, la marketplace et le fulfillment, ainsi que son programme Cdiscount à Volonté, pilier de sa stratégie marketing.

Cdiscount

Cnova (qui regroupe Cdiscount et la régie 3W) publie un volume d'affaires en hausse de 14,3% sur un an au deuxième trimestre 2018 à 759,8 millions d'euros, et un chiffre d'affaires en croissance de 14% à 444,6 millions d'euros.

Les revenus de 3W progressent de 29,4% à 15 millions d'euros et les ventes totales de Cdiscount de 9% (au lieu de 6% au premier trimestre). Les corners Cdiscount en hypermarché Géant, qui seront déployés dans la quasi-totalité des points de vente de l'enseigne d'ici la fin 2018, contribuent déjà pour 0,9 point à ces 9%. Et les ventes de biens techniques et d'ameublement dans les hypers Géant et les super Casino, dont Cdiscount a la charge, contribuent elles pour 5,3 points à sa croissance.

Deux piliers : le fulfillment et le programme de fid

Progressant de 10,7%, la marketplace pèse au second trimestre 36% des ventes du site (+1,23 point) et la part des ventes marketplaces assurées par Fulfillment by Cdiscount, le service de stockage et d'expédition pour les vendeurs tiers, s'élève de 8,2 point (+36% de références éligibles supplémentaires en un an).

Sur la période, Cdiscount a totalisé 212 millions de visites, à 64% sur mobile. Quant au programme de fidélité Cdiscount à Volonté (CDAV), il représente 34,8% des ventes du site (+2,82 points). Il s'étoffe en outre de nouveaux services en particuliers omnicanaux, comme l'option "Pass à Volonté" qui inclut une réduction de 5% sur les courses en hyper Géant et super Casino au travers de l'app de paiement Casino Max. Et surtout, CDAV, qui depuis son lancement était commercialisé 19 euros par an, est passé en mars à 29 euros, ce qui "n'a pas eu d'impact négatif sur la base d'abonnés" d'après Cnova.

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