Cnova : le chiffre d'affaires de Cdiscount en légère progression

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Le pôle e-commerce du groupe Casino, Cnova, a publié ses chiffres pour l'année 2015. La rentabilité n'est pas au rendez-vous mais l'activité de Cdiscount continue de progresser.

Le volume d'affaires de Cnova en 2015 atteint 4,8 milliards d'euros
Le volume d'affaires de Cnova en 2015 atteint 4,8 milliards d'euros

Alors qu’Emmanuel Grenier vient de prendre la direction générale de Cnova, le pôle e-commerce du groupe Casino, a publié ses résultats pour l’année 2015 et un chiffre d’affaires en hausse de 7,9%, soit 3,42 milliards d’euros. Le volume d’affaires global, qui englobe l’activité de place de marché, a quant à lui atteint 4,8 milliards d’euros soit une progression de +16,4%. Toutefois, le résultat net est déficitaire de 275 millions d’euros.

Si le groupe ne communique pas sur le montant du chiffre d’affaires généré par le portail Cdiscount, celui-ci affiche une augmentation de 10,2%  sur l’ensemble de l’année écoulée. Pour l’année 2016, Cnova affirme que sa division Cdiscount affichait une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires depuis le début du premier trimestre et avait pour objectif, sur l'ensemble de l'exercice 2016, une "nouvelle amélioration de son résultat opérationnel courant", et un juste équilibre entre la croissance de son chiffre d`affaires et la hausse de rentabilité.

Par ailleurs, le groupe a expliqué que l'enquête interne menée au Brésil depuis le mois de décembre dernier, où des irrégularités présumées avaient été identifiées sur les stocks, aurait permis de mettre au jour des anomalies sur les montants des dettes fournisseurs, des créances ainsi que les marchandises en transit chez les transporteurs. En conséquence, l’entreprise prévoit de mettre en place des mesures correctrices, pouvant impacter les comptes de la société.

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2 commentaires

Bruno

03/03/2016 18h40 - Bruno

Cdiscount est le plus malhonnête de tous les les sites de vente en ligne Il débite le paiement des clients même s'il n'a pas l'article en stock. Le consommateur qui a un besoin urgent de l'article n'a d'autre choix que d'attendre puis que le débit est constaté On reconnaît la une des pratiques bien malhonnête du groupe Casino

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Anonyme

07/03/2016 15h11 - Anonyme

Amazon et consorts font la meme chose cher monsieur

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