Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Coca-Cola adopte une stratégie marketing unique pour ses quatre colas

|

Coca-Cola va changer de stratégie marketing en mai 2015. La marque va mettre « au même niveau » ses quatre piliers : Coca-Cola classique, light, zero et life. À commencer par une identité commune. LSA vous dévoile les contours de ce nouvel axe majeur pour la marque !

Le logo de Coca-Cola a été harmonisé pour que chaque proposition de la marque soit sur le même plan.
Le logo de Coca-Cola a été harmonisé pour que chaque proposition de la marque soit sur le même plan.© Coca-Cola

Coca-Cola, née voici cent vingt-neuf ans, s’est construite avec quatre éléments fondateurs et invariants : la bouteille, le rouge, le design du logo et le goût. Dans les années 80, la marque a été complétée par Coca-Cola light (1988), Coca-Cola zero (2007) et enfin Coca-Cola life (fin 2014). Chaque Coca avait son identité propre. Ce temps est révolu. La marque veut « permettre à chacune des quatre propositions d’être sur le même plan, sous la marque ombrelle Coca-Cola », détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Cette nouvelle stratégie va bientôt se traduire avec de nouvelles étiquettes sur les emballages, une communication qui mettra en scène les quatre propositions de Coca-Cola. Le tout autour d'un slogan émotionnel « choisir le bonheur ».

Un budget communication important

Cette nouvelle stratégie verra concrètement le jour le 12 mai 2015. Un axe jugé « important » pour Coca-Cola France, qui y consacrera « un niveau d’investissements jamais atteint. Le budget de communication sera majoré de 6% par rapport à 2014, une année importante avec les opérations Coupe du monde et Partagez un Coca-Cola », selon Céline Bouvier. La France, tout comme l’Europe de l’Ouest, pilote en premier ce changement de stratégie. En magasins, Coca-Cola encourage ses clients à juxtaposer ses quatre piliers pour mieux montrer aux consommateurs qu’ils ont le choix.

Découvrez le nouveau logo commun

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message