
Coca-Cola, née voici cent vingt-neuf ans, s’est construite avec quatre éléments fondateurs et invariants : la bouteille, le rouge, le design du logo et le goût. Dans les années 80, la marque a été complétée par Coca-Cola light (1988), Coca-Cola zero (2007) et enfin Coca-Cola life (fin 2014). Chaque Coca avait son identité propre. Ce temps est révolu. La marque veut « permettre à chacune des quatre propositions d’être sur le même plan, sous la marque ombrelle Coca-Cola », détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Cette nouvelle stratégie va bientôt se traduire avec de nouvelles étiquettes sur les emballages, une communication qui mettra en scène les quatre propositions de Coca-Cola. Le tout autour d'un slogan émotionnel « choisir le bonheur ».
Un budget communication important
Cette nouvelle stratégie verra concrètement le jour le 12 mai 2015. Un axe jugé « important » pour Coca-Cola France, qui y consacrera « un niveau d’investissements jamais atteint. Le budget de communication sera majoré de 6% par rapport à 2014, une année importante avec les opérations Coupe du monde et Partagez un Coca-Cola », selon Céline Bouvier. La France, tout comme l’Europe de l’Ouest, pilote en premier ce changement de stratégie. En magasins, Coca-Cola encourage ses clients à juxtaposer ses quatre piliers pour mieux montrer aux consommateurs qu’ils ont le choix.
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