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Coca-Cola adopte une stratégie marketing unique pour ses quatre colas

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Coca-Cola va changer de stratégie marketing en mai 2015. La marque va mettre « au même niveau » ses quatre piliers : Coca-Cola classique, light, zero et life. À commencer par une identité commune. LSA vous dévoile les contours de ce nouvel axe majeur pour la marque !

Le logo de Coca-Cola a été harmonisé pour que chaque proposition de la marque soit sur le même plan.
Le logo de Coca-Cola a été harmonisé pour que chaque proposition de la marque soit sur le même plan.© Coca-Cola

Coca-Cola, née voici cent vingt-neuf ans, s’est construite avec quatre éléments fondateurs et invariants : la bouteille, le rouge, le design du logo et le goût. Dans les années 80, la marque a été complétée par Coca-Cola light (1988), Coca-Cola zero (2007) et enfin Coca-Cola life (fin 2014). Chaque Coca avait son identité propre. Ce temps est révolu. La marque veut « permettre à chacune des quatre propositions d’être sur le même plan, sous la marque ombrelle Coca-Cola », détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Cette nouvelle stratégie va bientôt se traduire avec de nouvelles étiquettes sur les emballages, une communication qui mettra en scène les quatre propositions de Coca-Cola. Le tout autour d'un slogan émotionnel « choisir le bonheur ».

Un budget communication important

Cette nouvelle stratégie verra concrètement le jour le 12 mai 2015. Un axe jugé « important » pour Coca-Cola France, qui y consacrera « un niveau d’investissements jamais atteint. Le budget de communication sera majoré de 6% par rapport à 2014, une année importante avec les opérations Coupe du monde et Partagez un Coca-Cola », selon Céline Bouvier. La France, tout comme l’Europe de l’Ouest, pilote en premier ce changement de stratégie. En magasins, Coca-Cola encourage ses clients à juxtaposer ses quatre piliers pour mieux montrer aux consommateurs qu’ils ont le choix.

Découvrez le nouveau logo commun

Carnet des décideurs

Yann Guelorget

Yann Guelorget

Vice-président des forces de ventes France de Coca-Cola European Partners.

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

Emmanuelle Hocquard de Kerleau

Emmanuelle Hocquard de Kerleau

Vice-présidente communication et affaires publiques de Coca-Cola Entreprise France (CCE)

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

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