Coca-Cola choisit Paris pour annoncer son virage publicitaire, avec "Taste the feeling" [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

The Coca-Cola Company a choisi Paris pour annoncer le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire. Celle-ci est mondiale, fait de Coca-Cola une marque unique et veut associer les bénéfices rationnels aux bénéfices émotionnels. Un virage car les précédentes campagnes jouaient quasi uniquement sur les bénéfices émotionnels de la marque. Son nom ? Taste the Feeling.

Voici l'un des 100 visuels de la nouvelle campagne de communication de la marque Coca-Cola. Chacun illustre le nouveau slogan : "Savoure l'instant" en français, "Taste the Feeling" en anglais.
Voici l'un des 100 visuels de la nouvelle campagne de communication de la marque Coca-Cola. Chacun illustre le nouveau slogan : "Savoure l'instant" en français, "Taste the Feeling" en anglais.© The Coca-Cola Company

Paris, Palais de Tokyo, avenue de New York… Coca-Cola a choisi une adresse très internationale de la capitale française pour annoncer le lancement d’une nouvelle campagne globale de communication. Pourquoi Paris ? Parce que la France a été parmi les premiers pays à avoir déployé une stratégie de marque unique, cela en mai 2015. En résumé, il n'y a plus quatre Coca-Cola (Original, Light, Zero et Life) mais quatre déclinaisons d'une même marque. James Quincey, président et chief operating officer de The Coca-Cola Company, Marcos de Quinto, executive vice-président et responsable du marketing, Rodolfo Echeverria, vice-président en charge du digital et Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France ont donc présenté devant une centaine de journalistes du monde entier cette nouvelle stratégie marketing mondiale de Coca-Cola.

Taste the feeling
Cette stratégie réunit donc, pour la première fois, l’ensemble de la gamme Coca-Cola (Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life) sous la marque iconique Coca-Cola dans le cadre d’une nouvelle campagne mondiale baptisée “Taste the Feeling” et traduite en Français par "Savoure l’instant". Cette campagne de communication sera déployée dans les 206 pays dans lesquels The Coca-Cola Company est présente. Celle-ci vise à faire redécouvrir aux consommateurs les bénéfices de cette boisson comme son goût unique et son côté rafraîchissant.

Sept visuels et un film en France
Si la signature internationale de cette nouvelle campagne marketing est  « Taste the Feeling », Coca-Cola France a choisi de la traduire  en Français, ce qui donne : « Savoure l’instant ». En France, le plan média débutera dès le 20 janvier avec la diffusion d’une copie publicitaire sur les écrans TV et digitaux et en affichage sur 12 000 panneaux. La filiale française de The Coca-Cola Company a choisi sept visuels sur la centaine que propose Coca-Cola à toutes ses filiales et un film sur une dizaine de copies déjà produites. "Ce film est le plus transversal, détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Il nous permet d’installer cette nouvelle communication". Une nouvelle communication qui trouvera sa déclinaison dans les magasins, d’ici quelques temps.

La vidéo de la campagne en version française puis américaine

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA