Amazon E-commerce
L'e-marchand commence à reporter sur les industriels et les vendeurs de sa marketplace la livraison de ces bouteilles d'eau, snacks et autres références peu chères mais coûteuses à expédier... qu'il appelle CRaP pour "Can't realize a profit".
Boissons non alcoolisées Jus de fruits, sirops
Boissons non alcoolisées PepsiCo
Boissons Oasis
Les boissons aux fruits plates sont un segment assez dynamique des boissons non alcoolisées. Elles ne pèsent que 479 millions d'euros, en progression de 5,3% en valeur et de 3,3% en volume (tous circuits, CAM au 28 août 2018). Voici les progressions mais aussi les régressions des principales...
Boissons Parts de marché
Le marché des boissons au thé a été très bataillé cette année, avec notamment l'arrivée en force de Fuze Tea, signature lancée en début d'année par Coca-Cola. Voici un point sur les parts de marché des boissons au thé.
Boissons Coca-Cola European Partners (CCEP)
Coca-Cola European Partners France va investir 19 millions d’euros dans une ligne de production ultra-moderne de bouteilles en verre, et cela dans son usine de Socx (59). Ce projet qui entrainera la création de 23 postes montre l'importance que prend le verre, un matériau plébiscité tandis que...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Pierre Decroix, ex-Coca-Cola European Partners, intègre la filiale française d’Orkla, entreprise norvégienne de biens de consommation.
BRSA gazeuses PepsiCo
Depuis la mise au ban des boissons sucrées, les colas sont en déclin. Pour compenser leurs pertes, les marques travaillent sur la valorisation des produits… et le marketing.
Boissons Café, thé, infusions
Le thé est la boisson du moment. On en boit partout, et les marques se battent sur ce marché très dynamique. Dernier exemple en date, l’arrivée de Coca-Cola, avec Fuze Tea.
Boissons Vita Coco
Le marché de l’eau de coco s’installe peu à peu dans les rayons frais et ambiant de la GMS. Il pèse 11,8 millions d’euros, en progression de 6,1% (hors proxi). L’année qui vient de s’écouler a rebattu les cartes. Voici les parts de marché des trois marques qui comptent sur ce segment...
Industriels Dominique Schelcher
Enfermés dans des rapports de forces « primaires » encore très (trop) limités exclusivement aux négociations commerciales, industriels et distributeurs ont pourtant tellement de choses à faire ensemble… Lancement exclusif, refonte merchandising, soutien de filière, projets RSE et même...
Boissons soft-drinks
Les ventes de BRSA s’enlisent, ce qui pousse les producteurs à réagir. Cet été fut celui des grandes manœuvres dans ce secteur dominé par PepsiCo et Coca-Cola au niveau mondial. Dernière en date : l’acquisition de Costa par Coca-Cola. Une opération qui symbolise la stratégie de...
Boissons Rachat entreprise
The Coca-Cola Company vient d’acquérir Organic & Raw Trading Co., le fabricant de Mojo, marque australienne de kombucha bio. Quelques mois après PepsiCo qui avait repris KeVita, The Coca-Cola Company entre donc sur le marché prometteur du kombucha, ces boissons fermentées non sucrées et très...
Boissons non alcoolisées BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
Entre les Français et les colas, il y a de l’eau dans le gaz. Avec 80 % de part de marché, Coca-Cola fait tout pour revaloriser le secteur via les petits formats, le sans-sucre et les innovations de parfums. Sans oublier un marketing éprouvé.
Voici le premier bilan de Fuze Tea, boisson au thé lancée par Coca-Cola en janvier dernier. Un lancement capital pour Coca-Cola France qui a déployé de gros moyens pour faire connaitre et déguster sa nouveauté. Selon les premiers chiffres de vente, les consommateurs sont au rendez-vous pour...
Boissons Sport, Articles sportifs
Smartwater, la nouvelle eau de Coca-Cola, devient la première eau partenaire de la FFF. Elle accompagnera notamment les Bleus et les 17 000 clubs français jusqu'en 2023.
La rentrée est synonyme de grandes annonces pour les géants des boissons. Après le rachat de Sodastream par PepsiCo, c’est au tour de Coca-Cola d’annoncer le rachat de la chaîne de cafés britannique Costa Coffee. Une diversification importante.
Chiffre clé Boissons Smoothies
On croyait les smoothies en panne de croissance. Il n’en est rien. Les smoothies, un marché dominé par Innocent mais délaissé par Tropicana a enregistré une belle croissance, la meilleure de tout l’univers des jus de fruits réfrigérés (JFR), sur la dernière année. Voici les croissances des...
Boissons Start-up
The Coca-Cola Company vient de prendre une participation dans BodyArmor, une start-up produisant des boissons pour sportifs. Celle-ci est soutenue par de nombreux athlètes dont Kobe Bryant, ex-talentueux joueur de la NBA.
Publicité Publicité
Le secteur des boissons et de l’alimentation est celui qui s’est le plus montré sur les petits écrans pendant la Coupe du Monde de football, entre le 14 juin et le 15 juillet 2018. Bilan des annonceurs qui ont communiqué en masse durant la compétition sportive.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 28 septembre 2023 - Autres - Corse
APPELS D'OFFRES
68 - COLMAR AGGLOMERATION
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de denrées alimentaires (Groupement de commandes.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres