- Accueil LSA
- Coca-Cola Company
- Coca-Cola France
Coca-Cola France

Les BRSA et eaux, pour s'hydrater
Dossier Chiffres 1,40 Mrd € : le CA des BRSA et eaux durant l’été 2019 (juillet et août), à - 3,1 % vs 2018 7,79 Mrds € : le CA des BRSA et eaux en 2019, à + 0,2 % vs 2018...

BRSA GAZEUSES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Elsa Chantereau passe de Coca-Cola à L’Oréal France
Après six ans chez Coca-Cola France, Elsa Chantereau est arrivée en plein confinement chez L'Oréal France en tant que directrice de la communication et des affaires publiques. Elsa...

L'ORÉAL GROUPE
, ANIA
[Coronavirus] Comment Coca-Cola s’est adapté à la pandémie
Voici le plan de Coca-Cola pendant la pandémie du coronavirus et le confinement. L'entreprise ne mettra aucun de ses salariés au chômage d'ici à fin mai. Elle a pris des précautions pour...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Coca-Cola France renoue avec la croissance
Coca-Cola France a longtemps été dépendant de sa marque phare. Depuis quelques années, et encore plus depuis l’arrivée de François Gay-Bellile à la tête de ce leader des boissons sans alcool,...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Le rayon à voir : Coca-Cola France ramène du plaisir au rayon BSA
Dossier HORS-SÉRIE Encore en phase de test, le nouveau concept merchandising du producteur et distributeur repense entièrement ce linéaire. Visite dans l’hypermarché Cora de Garges-lès-Gonesse. Les...

BOISSONS SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les quatre paris de Coca-Cola France
Chez Coca-Cola France, tous les salariés ont reçu la prime dite Macron, d’un montant de 1 000 €. Une prime pour les remercier de leurs efforts l’an dernier. François Gay-Bellile est arrivé à la...

, STRATÉGIE , BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
François Gay-Bellile (Coca-Cola France) : "Il faut que Coca-Cola surprenne plus"
INTERVIEW Président-directeur général de Coca-Cola France depuis avril après de nombreuses années d’expatriation, François Gay-Bellile détaille en avant-première sa vision du marché et ce qu’il va...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, FRANÇOIS GAY-BELLILE
Quatre promotions chez Coca-Cola France et Europe
Coca-Cola France qui a annoncé voici quelques semaines sa nouvelle stratégie vient d’effectuer quelques changements dans son équipe : Isabelle Hubsch prend le poste de directeur marketing,...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Le "Soft", l'endroit où Coca-Cola dévoile sa stratégie
Première sortie médiatique pour François Gay-Bellile, le nouveau président de Coca-Cola France qui a pris ses fonctions voici six jours, le 10 avril. Il a inauguré le Soft, un appartement avec...

BOISSONS
, STRATÉGIE
François Gay-Belille à la tête de Coca-Cola France
François Gay-Bellile, 49 ans, sera le prochain président de Coca-Cola France. A partir d’avril, cet ex-Pernod-Ricard remplacera Imad Benmoussa qui en était le président depuis le printemps 2014....

BOISSONS
, IMAD BENMOUSSA
Quels sont les soft-drinks qui rapportent le plus? [Exclu LSA]
CLASSEMENT Les ventes additionnelles des soft-drinks ont rapporté 109,8 millions d’euros en 2015, grâce à une croissance de 3,8%. Voici les cinq marques les plus contributrices et le détail des gains et...

BOISSONS
, ORANGINA SCHWEPPES
Comment Coca-Cola compte marquer des points lors de l'Euro 2016
L'Euro 2016 sera l'Evènement sportif des mois de juin et juillet, celui qui prendra toute la place dans les médias et les conversations des Français, cela vant que ne démarre les Jeux...

BOISSONS
, SPORT ET LIFESTYLE
Le "drôle" de destin de Coca-Cola en France
Coca a débarqué en France depuis plus longtemps qu’on ne le croit. Après des débuts difficiles, les ventes ont finalement décollé grâce à un travail de fourmi. On pourrait penser que le...

ENTREPRISES
, BRSA GAZEUSES
Ca va fort pour les réseaux Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner
La division Enseignes & Réseaux de Bertrand Restauration, qui réunit les enseignes bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, enregistre une croissance organique de 7 % en 2015 et de...

, FRANCHISE
Coca-Cola France nomme un nouveau directeur de la communication
Laurent Turpault, ex-Bacardi-Martini et ex-Heineken, remplace Florence Paris à la direction de la communication et des affaires publiques de Coca-Cola France. Le 26 octobre 2015, Laurent...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Les canettes se recyclent sur la Paris Game Week
Le dispositif « Chaque canette compte » sera particulièrement important sur la prochaine Paris Game Week, le salon des jeux vidéos qui attend 300 000 visiteurs. En 2015, c’est sur un...

BOISSONS
, PACKAGING
Caroline Olliero, première directrice commerciale de Coca-Cola France
Coca-Cola France vient de créer le poste de directeur commercial. Le leader des colas le confie à Caroline Olliero qui travaillait depuis 1997 chez Coca-Cola Entreprise, l’embouteilleur et le...

, DÉCIDEURS & MÉTIERS , NOMINATIONS & ORGANISATION
Top 10 des marques les plus populaires sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube
MARKETING DIGITAL Quelles marques comptent le plus de fans sur Facebook ? Quel est le distributeur le plus suivi sur Twitter ? Et sur YouTube ? Découvrez qui de Coca-Cola, L'Oréal ou Nutella attire le plus grand...

MARKETING & CONSO
, RÉSEAUX SOCIAUX
Un Français à la tête de Coca-Cola Canada
Christian Polge vient d’être nommé au poste de Président de la division canadienne de Coca-Cola. La France exporte aussi ses dirigeants. Dans un communiqué, Coca-Cola annonce en août 2015,...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, BOISSONS
Rock en Seine adopte le paiement mobile avec Fivory
SOLUTIONS & TECHNO Fin août se tient le festival Rock-en-Seine, et cette année les organisateurs proposent aux festivaliers de régler leur consommation avec leur mobile pour éviter la queue. Une première en...

, PAIEMENT , LSA COMMERCE CONNECTÉ
Consulter les archives de la rubrique Coca-Cola France
À la une sur LSA.fr

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024