Coca-Cola confie à Transalliance la gestion de sa principale plateforme logistique en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux entités nouent un partenariat stratégique.

Transalliance gère désormais 2 des 5 plateformes françaises de CCE.
Transalliance gère désormais 2 des 5 plateformes françaises de CCE.

Un nouveau contrat majeur pour Transalliance Logistics, qui s’affirme comme un acteur incontournable dans la supply chain de la grande consommation. Coca-Cola Entreprise (CCE) a en effet confié à Transalliance la gestion de sa principale plate-forme logistique en France, située à proximité de son usine de Grigny, en région parisienne. Depuis la fin 2013, 45 000 m2 des 65 000 m2 du site Transalliance de Moissy-Cramayel (77) sont ainsi dédiés au groupe CCE.

Un million de palettes manutentionnées

« Avec cette nouvelle collaboration, notre groupe confirme son expertise de la logistique de distribution dans le secteur des produits de grande consommation et tout particulièrement de la boisson, se félicite l’opérateur logistique dans un communiqué. Une logistique exigeante en matière de qualité, de flexibilité et de traçabilité, compte tenu des volumes pris en charge (plus d’un million de palettes manutentionnées chaque année) et des variations saisonnières associées. »

Transalliance assure le stockage, la préparation des commandes et l’expédition des produits finis, ainsi que l’entreposage et la gestion des retours des emballages vides. L’équipe logistique s’appuiera sur son propre WMS (logiciel de gestion d’entrepôt), Equateur, qui offre une solution équilibrée en termes de coûts, de performances et de délais de mise en place ou d’évolutions, tout en disposant de toutes les interfaces nécessaires avec SAP.

Accompagnement global

Les deux partenaires renforcent ainsi leurs liens. Désormais, Transalliance met à sa disposition de CCE un accompagnement global intégrant des solutions de transport aval, la gestion de deux des cinq entrepôts de CCE en France, ainsi que le pilotage des flux sur route et en multimodal.

« L’offre de Transalliance a été considérée comme la plus attractive en terme de potentiel d’évolution du site, de services, de coûts et de RSE», précise Eric Leprovost, European category manager chez Coca.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA