Coca-Cola donne le coup d’envoi de l’Euro 2016

Le roi du cola sponsorise l'Euro 2016. Il a lancé les festivités le 3 juin 2015, en présence du PDG du groupe, Muhtar Kent et de nombreuses personnalités politiques et du sport.

Partager
Coca-Cola donne le coup d’envoi de l’Euro 2016
Muhtar Kent, CEO de The Coca-Cola Company, a donné le coupe d'envoi de l'Euro 2016 en compagnie de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

« Il est plus amusant de consommer des calories que d’en dépenser. C’est pourquoi nous sponsorisons beaucoup d’évènements sportifs », a déclaré Muhtar Kent, le président de The Coca-Cola Company. Cet américano-turc qui s’exprime en français – son père a été consul en France dans les années 40 - s’est déplacé jusqu’à Paris pour donner le coup d’envoi de l’Euro 2016. Pourquoi un an avant le coup d’envoi ? Car les équipes françaises du roi du cola sont déjà sur le pont pour préparer cet évènement sportif. Elles ont installé dans leurs nouveaux locaux d’Issy-les-Moulineaux un Euro-Lab pour tester toutes les expériences que Coca-Cola compte faire vivre aux amoureux du ballon rond et aux autres. Ainsi, Coca-Cola travaille avec le spécialiste du mobilier urbain, JC Decaux, au développement d’un écran tactile de dernière génération. Grâce à un système de géolocalisation, celui-ci permettra à ceux qui le toucheront du doigt de trouver le bar à la fois le plus proche et qui diffusera les matchs. Ce n’est qu’un exemple. Coca-Cola a également installé un linéaire et un bar pour tester ses animations et ses éditions limitées.

Patrick Kanner, ministre des Sports, était présent

Le lancement de l'Euro 2016 façon Coca-Cola s'est déroulée dans les nouveaux locaux de la filiale française. De nombreuses personnalités étaient présentes dont Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Patrick Kanner a annoncé qu'une trentaine de compétitions de niveau international se dérouleront à Paris d'ici 2019 et que "Paris sera sans nul doute candidate aux Jeux olympiques de 2024". "Le sport est un vecteur de cohésion sociale et une digue contre l'obscurantisme. Coca-Cola a compris cela avant tous les autres", a déclaré Patrick Kanner.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS