Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Coca-Cola donne le coup d’envoi de l’Euro 2016

|

Le roi du cola sponsorise l'Euro 2016. Il a lancé les festivités le 3 juin 2015, en présence du PDG du groupe, Muhtar Kent et de nombreuses personnalités politiques et du sport.

Muhtar Kent, CEO de The Coca-Cola Company, a donné le coupe d'envoi de l'Euro 2016 en compagnie de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Muhtar Kent, CEO de The Coca-Cola Company, a donné le coupe d'envoi de l'Euro 2016 en compagnie de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.© Coca-Cola

« Il est plus amusant de consommer des calories que d’en dépenser. C’est pourquoi nous sponsorisons beaucoup d’évènements sportifs », a déclaré Muhtar Kent, le président de The Coca-Cola Company. Cet américano-turc qui s’exprime en français – son père a été consul en France dans les années 40 - s’est déplacé jusqu’à Paris pour donner le coup d’envoi de l’Euro 2016. Pourquoi un an avant le coup d’envoi ? Car les équipes françaises du roi du cola sont déjà sur le pont pour préparer cet évènement sportif. Elles ont installé dans leurs nouveaux locaux d’Issy-les-Moulineaux un Euro-Lab pour tester toutes les expériences que Coca-Cola compte faire vivre aux amoureux du ballon rond et aux autres. Ainsi, Coca-Cola travaille avec le spécialiste du mobilier urbain, JC Decaux, au développement d’un écran tactile de dernière génération. Grâce à un système de géolocalisation, celui-ci permettra à ceux qui le toucheront du doigt de trouver le bar à la fois le plus proche et qui diffusera les matchs. Ce n’est qu’un exemple. Coca-Cola a également installé un linéaire et un bar pour tester ses animations et ses éditions limitées.

Patrick Kanner, ministre des Sports, était présent

Le lancement de l'Euro 2016 façon Coca-Cola s'est déroulée dans les nouveaux locaux de la filiale française. De nombreuses personnalités étaient présentes dont Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Patrick Kanner a annoncé qu'une trentaine de compétitions de niveau international se dérouleront à Paris d'ici 2019 et que "Paris sera sans nul doute candidate aux Jeux olympiques de 2024". "Le sport est un vecteur de cohésion sociale et une digue contre l'obscurantisme. Coca-Cola a compris cela avant tous les autres", a déclaré Patrick Kanner.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message