Marchés

Coca-Cola donne le coup d'envoi de son Mondial de foot

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À Paris, la file était immense sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les 9 et 10 mars. C’était l’occasion d’approcher le « Roi Pelé », et de se faire photographier à côté du Trophée de la Coupe du monde de football, de passage dans la capitale. Une opération parrainée par Coca-Cola, partenaire de la Fifa depuis 1974, qui en a profité pour dévoiler son programme d’actions. Car 2014, comme toutes les années marquées par un événement mondial sportif, sera un millésime très important pour le leader des colas. Ainsi, Coca-Cola compte inciter les Français, notamment les adolescents, à se (re)mettre au sport.

« Le sport est synonyme de bonheur », justifie Céline Bouvier, la nouvelle directrice marketing de Coca-Cola France. Ainsi, 300 millions de produits signés Coca-Cola et Coca-Cola zero arboreront les couleurs du Mondial, 80 000 ballons seront offerts, ainsi que des bracelets Shine – ils calculent les dépenses physiques – et des entraînements sportifs à Clairefontaine (78), lieu de résidence de l’Équipe de France. Coca-Cola partira aussi en tournée dans 23 villes, dont 11 en bord de mer, pour permettre aux 12-18 ans de participer à huit animations mi-ludiques, mi-sportives (zumba, kin-ball...).

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