Marchés

Coca-Cola donne une leçon sur l'obésité

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Coca Cola

C'est une première en France. Depuis le 3 avril, Coca-Cola s'adresse directement à ses consommateurs via deux spots publicitaires afin de les sensibiliser aux risques d'obésité. Le premier, intitulé « Agissons ensemble », rappelle les trois piliers de ses engagements en ce sens : information (teneur en calories mise en avant sur les emballages), choix, avec, notamment, le développement de petits formats (minicanette de 15 cl, utilisation de stévia), et, enfin, promotion de l'activité physique, avec l'évocation du programme « Le sport, ça me dit », qui a déjà permis à 8 000 jeunes de découvrir plusieurs disciplines. Le deuxième spot, diffusé depuis le 5 avril, propose, lui, de compenser les 139 calories contenues dans une canette de Coca par une activité sportive ou de choisir la version Zero. « Face à l'obésité, chacun peut agir. Nous sommes déterminés à jouer notre rôle », assure Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France. Une manière de retourner les choses : pour ne plus être pointé du doigt, Coca-Cola France informe qu'il prend ce problème à bras-le-corps.

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